Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Charlotte Valandrey en attente de sa nouvelle greffe de coeur : enfin une bonne nouvelle !

Charlotte Valandrey en attente de sa nouvelle greffe de coeur : enfin une bonne nouvelle !
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Après avoir inquiété ses fans, Charlotte Valandrey a donné des nouvelles rassurantes ce mardi 14 juin 2022. Sur Instagram, la comédienne a confié être sur la bonne voie pour que sa santé s'améliore.

Il y a quelques jours, Charlotte Valandrey s'est saisie de son compte Instagram pour rétablir la vérité sur sa récente hospitalisation. La comédienne de 53 ans récemment vue dans la série Demain nous appartient expliquait être en attente d'une greffe du coeur. "Je ne suis pas depuis un mois en soin intensif pour une histoire de médicaments. Mon coeur est arrivé en bout de course et j'attends donc celui qui sera mon 3ème coeur. Il peut arriver à tout moment", déclarait-elle.

Cela n'avait alors rien de rassurant lorsqu'on sait que le délai d'attente peut aller jusqu'à quelques années. Mais ce mardi 14 juin 2022, Charlotte Valandrey a annoncé une bonne nouvelle ! Toujours sur Instagram, elle a partagé une image d'un champ de fleurs où est écrit "Mon greffon...". Et elle continue sa phrase en légende : "Vient d'arriver ! Et il était plus que temps. C'est merveilleux. Merci pour toutes vos prières. Ils vous ont entendu. Je ne l'oublierai jamais". En commentaires, les internautes et ses amis connus se sont empressés de se réjouir pour elle, tout en lui souhaitant beaucoup de courage pour la suite.

Charlotte Valandrey n'en est pas à sa première épreuve difficile. Dès l'adolescence, l'actrice a rencontré des problèmes de santé. En 1986, à l'âge de 18 ans, elle a en effet été déclarée séropositive sans que cela ne l'empêche toutefois de tomber enceinte de sa fille Tara (22 ans) des années plus tard. En 2002, Charlotte Valandrey inquiète en étant victime de deux infarctus. C'est alors qu'elle doit subir sa première greffe du coeur en urgence.

En conséquence, elle a été obligée de commencer à prendre plusieurs traitements à vie. "Jusqu'à présent, ça ne me gênait pas. Je les avalais tous d'un coup. Depuis quelques temps, je ne le supporte plus. C'est comme un rejet. Ça ne passe plus. Je dois les avaler en six fois, et encore avec difficulté. Je crois que ça correspond à un ras-le-bol, je n'en peux plus", reconnaissait-elle pour le magazine Gala, avouant rêver de ne plus devoir prendre ses médicaments, ne serait-ce que pendant une semaine. "Mais je sais que ce n'est pas possible", regrettait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image