

Très accro à sa Chelsy Davy, il aura fallu bien du temps au prince Harry pour tourner définitivement, en 2011, la page de sa love story électrique et tumultueuse avec la petite blonde originaire du Zimbabwé. Depuis, il n'a semble-t-il jamais retrouvé la passion à l'oeuvre durant près de sept années dans cette romance en pointillés, entre quelques amourettes sans avenir et son idylle brisée avec Cressida Bonas, dont il s'est séparé en avril dernier. De toute évidence, il est plus facile pour ses ex que pour lui de rebondir...
Alors que la jolie Florence Brudenell-Bruce, avec qui il vécut quelques tendres semaines en 2011, est à présent mariée et maman, Chelsea Davy s'apprête en effet elle aussi à passer devant l'autel. Elle qu'on a fini par savoir farouchement opposée à un mariage avec le fils du prince Charles et aux contraintes inhérentes d'une vie sous la couronne ("Hors de question, ce n'est pas une vie pour moi", aurait-elle même affirmé à des proches en 2011, en marge du mariage du prince William et Kate Middleton, auquel elle était conviée), va convoler avec son compagnon Charles Goode, a révélé il y a peu la presse britannique.
Des fiançailles "hautement" romantiques ?
Depuis l'an dernier, Chelsy Davy, âgée de 28 ans, file le parfait amour avec Charles Goode, 30 ans, un joaillier plutôt bien installé puisqu'il incarne la troisième génération de la maison Goode & Son, enseigne de renom qui compte parmi ses clients des personnalités comme les Beckham, Kate Moss, Kate Winslet ou encore Rosie Huntington-Whiteley (le jeune homme publiait le 24 août sur Instagram une photo le représentant avec la chérie de Jason Statham, parée de boucles d'oreilles de son cru). Le jeune couple habitué à la fréquentation de la bonne société est dernièrement parti passer deux semaines de vacances en Afrique, continent natal de Chelsy auquel elle demeure très attachée, et se serait fiancé au cours de ce séjour : "Charles prévoyait de faire sa demande en mariage pendant les vacances, et tout le monde pense que c'est désormais chose faite, a indiqué un proche du jeune homme dans le dernier supplément dominical du Daily Mail. Il n'a pas de connection là-bas [téléphone, Internet], alors s'il y a une annonce à faire, ce sera à leur retour."
A en croire les amis indiscrets du joaillier, Charles Goode avait vu les choses en grand pour demander sa belle en mariage : c'est le sommet du mont Mulanje, un massif montagneux du Sud du Malawi culminant à 3002 mètres dans les plaines du Chiradzulu, qui devait servir de théâtre à ce moment unique, lors d'une randonnée la semaine dernière.
Comme Chelsy Day, qui a entamé une carrière d'avocate à Londres, le jeune Anglais cultive un amour profond pour l'Afrique, et leur périple à travers la Zambie, le Mozambique et le Malawi pouvait effectivement sembler une occasion idéale de passer à la vitesse supérieure. Charles a d'ailleurs publié sur son compte Instagram quelques photos du voyage, dont une le montrant en train de donner du gâteau au chocolat à un adorable galago, et une autre (la dernière, en date du 25 août) en pêcheur satisfait avec une grosse prise sur le feluve Zambèze, comme un mois plus tôt au Mozambique. En revanche, si sa soeur apparaît sur nombre de clichés, il n'y a que peu de traces de Chelsy Davy (dont le propre compte est privé). A l'exception de quelques "like", comme sur la photo d'une bague or et diamants publiée en juillet, et d'images de bonheur datant, par exemple, du mois de mai...
Harry ne se laisse pas miner : il a trouvé une nouvelle bombe
Pour Harry, qui passe pour avoir vécu quelques-uns des meilleurs moments de son existence avec Chelsy, l'horizon d'un mariage semble encore bien lointain, alors qu'il s'apprête à fêter, le 15 septembre prochain, ses 30 ans. Il aurait depuis le mois dernier commencé une petite histoire avec une dénommée Camilla Thurlow, 25 ans, une ancienne Miss Edimbourg qui a oeuvré au Cambodge pour la Halo Foundation, association de lutte contre les mines anti-personnel soutenue et promue par Lady Di, et que lui-même a récemment aidée, en août 2013, avec émotion.
Les deux jeunes gens ont été vus en juillet en train de vider des verres et de s'embrasser au Tonteria, un des clubs de Guy Pelly, grand ami d'Harry, et auraient été repérés tout dernièrement du côté de Saint-Tropez, affirme le site américain Us Weekly. Le fils du prince Charles et sa nouvelle conquête profiteraient depuis samedi dernier d'un yacht luxueux avec un copain du prince, Ben Goldsmith, et sa fiancée le mannequin Jemima Jones.
Ce petit séjour en Méditerranée serait l'occasion pour le prince Harry à la fois de recharger les batteries et de fêter avec un peu d'avance son 30e anniversaire, alors qu'une rentrée chargée l'attend avec la première édition des Invictus Games (du 10 au 14 septembre à Londres), des olympiades paralympiques militaires qu'il a organisées.
Il se murmure aussi que Kate Middleton aurait prévu de transformer le palais de Kensington, où William et elle vivent à l'instar de son beau-frère Harry, en boîte de nuit à l'occasion d'une fête d'anniversaire qu'elle orchestrerait avec l'incontournable Guy Pelly. Cressida Bonas et Chelsy Davy auraient été conviées... Camilla Thurlowe aussi, sans aucun doute.

