Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cheyenne Woods, Laurent Blanc et Hotchner en vedettes à l'Evian Masters

Cheyenne Woods, Laurent Blanc et Hotchner en vedettes à l'Evian Masters
Cheyenne Woods, nièce de Tiger Woods, invitée de l'Evian Masters. Les meilleures golfeuses du monde avaient rendez-vous à partir du 26 juillet 2012 sur le parcours de l'Evian Masters, avant que celui-ci devienne en 2013 un Majeur, The Evian Championship.
32 photos
Lancer le diaporama
Cheyenne Woods, nièce de Tiger Woods, invitée de l'Evian Masters. Les meilleures golfeuses du monde avaient rendez-vous à partir du 26 juillet 2012 sur le parcours de l'Evian Masters, avant que celui-ci devienne en 2013 un Majeur, The Evian Championship.

Très talentueuses et plutôt glamour, les meilleures golfeuses de la planète sont actuellement en France. Sur les bords du lac Léman, elles commençaient jeudi 26 juillet à disputer, entre opens américain et britannique, l'Evian Masters (26-29 juillet), l'une des plus grandes affiches de la saison (qui deviendra d'ailleurs un Majeur la saison prochaine, rebaptisé Evian Championship).

Parmi les 111 prétendantes à la victoire dans cette épreuve arrivée à l'âge de maturité (c'est la 18e édition), on retrouve évidemment la tenante du titre, la Japonaise Ai Miyazato : victorieuse en 2011 mais aussi en 2009, la Nippone arrive dans une grande forme, avec deux tournois dans l'escarcelle cette saison, après un difficile break en 2011 en raison des événements catastrophiques survenus dans son pays. Toutes voudront stopper cette belle dynamique et l'empêcher de conserver sa couronne : la numéro un mondiale Yani Tseng, les Américaines Stacy Lewis, Lexi Thompson et Paula Creamer (qui avait triomphé en 2005 sur le parcours centenaire de l'Evian Masters Golf Club), la Chinoise Shanshan Feng, la Norvégienne Suzann Pettersen, l'Espagnole Azahara Munoz...

Cheyenne Woods invitée vedette

Au soir du deuxième jour, ce vendredi, le leaderboard est dominé par Stacy Lewis (-12 grâce à une première carte exceptionnelle de 63, record du parcours égalé), Lee (-11) et Creamer et Park (-9). Ai Miyazato, elle, n'a que péniblement passé le cut, avec deux cartes à peine sous le par, et pointant en 26e position au sein d'un peloton qui se tient en -3. Peloton où l'on aperçoit aussi une certaine... Cheyenne Woods.

Si les stars attendues de l'événement sont au rendez-vous aux avant-postes, l'autre attraction de l'Evian Masters 2012 est la présence en compétition de Cheyenne Woods, nièce de Tiger Woods, qui, passée professionnelle il y a quelques semaines seulement, s'invite au plus haut niveau et est invitée par le tournoi. Et qui fait mieux que se défendre, au vu de ces deux premiers tours. Il faut dire que la jeune femme affiche, malgré son jeune âge, un sacré tempérament. Parlant de son oncle Tiger comme d'un "vrai supporter très excité" et du "meilleur conseiller", qui a été "très important dans certains de ses choix, il n'y a pas si longtemps que ça", elle déclare aussi à L'Equipe : "Bien sûr, je voyais ce que faisait Tiger, les victoires qu'il enchaînait et cette carrière merveilleuse et tout ça m'a vraiment donné envie de tenter de vivre la même chose. Mais personne ne me force à faire ce que je ne veux pas, personne ne me dit ce que je dois faire, personne ne m'a imposé de continuer mes études jusqu'à obtenir un diplôme en communication. J'ai fini par apprendre à ignorer cette pression, à jouer comme je le voulais, à faire ce que j'aime et, maintenant, je vis ma propre vie. C'est le plus important."

Des people et un profileur

Elle n'était pas la seule personnalité "à sensation" à suivre sur le parcours d'Evian. Jeudi 26, on y retrouvait aussi une pléiade de golfeurs occasionnels, amateurs chevronnés connus du grand public. Comme chaque année, le tournoi Pro-Am Rolex organisé en marge de l'Evian Masters a réuni nombre de personnalités : l'ex-sélectionneur des Bleus Laurent Blanc et un autre champion du monde 1998 en la personne de Christian Karembeu, Edgar Grospiron, Sabri Lamouchi, Abdelatif Benazzi ou encore Thomas Gibson, le fameux Aaron Hotchner de la série Esprits Criminels ! La journée a été traditionnellement ponctuée par un match de football VIP : réunis sous les couleurs du club d'Evian-TG, Zinedine Zidane, Laurent Blanc et Christian Karembeu l'ont emporté 6 à 4, mais c'est surtout l'association ELA parrainée par Zizou qui a profité de cette rencontre caritative.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image