Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chimène Badi : ''J'aime la vie. Croyez-moi, ça n'a pas toujours été le cas !''

Le 21 novembre, Chimène Badi sortait son cinquième album intitulé Gospel & Soul. Après trois ans d'absence, la chanteuse révélée par l'émission Popstars signe ce nouveau départ avec un retour à ses premières amours, la soul. Dans le clip de son tube Parlez-moi de lui, Chimène affiche également une nouvelle silhouette, celle de sa métamorphose révolutionnaire. Séparée de son compagnon, Vincent, véritable pilier de sa vie en avril 2010, la chanteuse de 29 ans a déjà retrouvé l'amour, son public et elle a perdu pas moins de 30 kilos. Une année 2012 qui s'annonce magique pour la belle qui parle de cette nouvelle vie cette semaine dans les pages de Nous Deux.

C'est désormais à Perpignan que la jeune femme vit seule, loin de Paris. Heureuse et épanouie, elle ne peut s'empêcher de sourire : "J'ai perdu 30 kilos ! Mais, au-delà des apparences, je crois surtout que ce qui a changé, et c'est bien plus important, c'est ce que je suis devenue à l'intérieur. Aujourd'hui, je me sens bien, j'ai le moral, je suis enjouée et j'aime la vie, ma vie. Croyez-moi, ça n'a pas toujours été le cas par le passé !"

Car si la jeune femme a connu la réussite à l'âge de 19 ans après son passage dans l'émission de M6 Popstars, elle n'a pu l'apprécier. Elle confie aujourd'hui : "Tout est arrivé si rapidement et si fort. Je n'étais pas préparée et j'ai perdu mes repères. Je vivais tout cela dans une angoisse terrible. Il a donc fallu que je fasse un break de trois ans pour me reposer physiquement et moralement."

Après ce repos, Chimène a retrouvé le chemin des studios et de la scène. "J'aime tellement chanter, c'est un réel besoin physique. La musique, c'est ma drogue", raconte-t-elle. Mais comment a-t-elle réussi cette renaissance ? Elle explique : "En réalité, j'ai fait seule ce travail sur moi-même, sans l'aide de quelqu'un. Je me sens mieux dans ma peau. En tout cas, l'amour n'est pas mon moteur. D'ailleurs, je suis trop indépendante pour laisser une personne ou un sentiment gérer ma vie à ma place."

Et, à 29 ans, notre Chimène amoureuse envisage-t-elle de devenir maman ? "Pour l'instant, je ne me projette pas du tout dans ce rôle de maman. En réalité, mon adolescence, c'est aujourd'hui que je la vis", ajoute-t-elle.

"Je ne laisserai plus jamais jamais les critiques me faire souffrir. J'y attache beaucoup moins d'importance aujourd'hui. De toute façon, rien ne pourra m'atteindre autant que par le passé. Vous savez, c'est vraiment très dur d'être critiquée pour son physique lorsque l'on est si jeune", avoue Chimène Badi, aujourd'hui plus endurcie et plus forte ? Heureuse, amincie et épanouie dans sa vie, Chimène ne craint désormais plus rien ni personne...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel