Ce mercredi 6 août 2025, Veronika Loubry s'est emparée de son compte Instagram pour adresser un bouleversant message à son fiancé Gérard Kadoche, qui a découvert en 2023 qu'il était atteint d'un cancer après une prise de sang. Une maladie qu'il combat toujours. "Chimio numéro 42. Cela fait maintenant deux ans et demi que tu vis au rythme de la chimiothérapie. Deux ans et demi de combats, de rendez-vous médicaux, d’espoirs et parfois de grosses déceptions. Ce fameux ascenseur émotionnel. Nous connaissons trop bien l’odeur de l’hôpital, les lumières blanches de cette salle de traitement, le fameux silence pesant des couloirs, et le sourire de Karine qui accueille tout le monde au 4ᵉ avec toujours beaucoup de compassion..", a écrit dans un premier temps la maman de Thylane et Ayrton Blondeau.
Le producteur a de nouveau perdu ses cheveux, une étape racontée par sa célèbre compagne : "Tes cheveux, tu les avais déjà perdus une première fois. Puis, au fil des mois, ils avaient bien repoussé, comme un petit signe discret que la vie reprenait ses droits. Puis une deuxième fois où nous avions même réussi à rigoler sur le petit bout de sourcil, qui restait comme un accent circonflexe. Les cheveux, pour les femmes qui les perdent, je sais que c’est terrible, et je pense bien à vous toutes. Pour un homme, oui, c’est certainement différent, mais quand tous les poils tombent, c’est pareil pour tout le monde : on se sent comme un petit oiseau tombé du nid… Aujourd’hui, un nouveau cycle s’impose. Et avec lui, cette décision que tu connais déjà : se raser les cheveux, car c’est mieux avant de les retrouver partout sur l’oreiller… avant de se voir à nouveau sans barbe. Ce n’est pas seulement une question d’apparence, non non, c’est un geste qui nous rappelle que la maladie est encore là, tenace, exigeante, et qu’elle ne lâche pas."
"Un geste qui, évidemment, nous bouscule, qui nous fait remonter la fatigue accumulée et la peur du lendemain. Je sais que tu es fatigué de ce combat et je t’admire tellement, mon amoureux, mais hors de question de se laisser abattre. JAMAIS ! Et si la chimio te prend tes cheveux, tes cils ou tes sourcils, mon amoureux, elle ne te prendra pas ta force, notre détermination, notre joie de vivre, notre regard lucide mais positif sur la vie, et notre furieuse envie de se dire OUI JE LE VEUX. ", ajoute t-elle.
"Pour beaucoup tu es l’espoir la détermination et dans ce combat je reste à tes côtés jusqu’à la guérison complète et définitive... Amen. Mon âme sœur... Il y a des épreuves qui peuvent changer le quotidien de nos vies alors prenez soin de vous.", a-t-elle ensuite conclu, en s'adressant alors personnellement à sa communauté. "Très beau et émouvant témoignage d’amour, de force, de détermination !", "Tellement vrai… ceux qui sont passés par là savent… mais l’amour est plus fort que tout", peut-on d'ailleurs notamment lire dans l'espace réservé aux commentaires.
Des confidences poignantes...
player2
player2