Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Chris Brown accusé de viol à Paris : la plaignante sort de son silence

Chris Brown accusé de viol à Paris : la plaignante sort de son silence
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
À peine a-t-il été relâché de garde à vue que Chris Brown a clamé son innocence, tout en tournant un nouveau clip à Paris. De son côté, la jeune femme qui a porté plainte contre lui pour viol s'est exprimée pour la première fois. Elle maintient ses accusations.

Deux jours après que Chris Brown a été relâché de sa garde à vue, la jeune femme qui l'accuse de viol s'est exprimée pour la première fois. L'inconnue de 24 ans et d'origine algérienne a en effet répondu aux questions du Parisien dans une interview publiée ce 23 janvier 2019.

"Je ne voulais pas que cette procédure soit connue, a témoigné la jeune femme dont l'identité a été préservée. Ce que je vis est terrible (...). Je suis traînée dans la boue sur les réseaux sociaux. Il y a même une photo de moi prise par la police lors de mon audition qui circule." Elle poursuit alors : "Si j'ai porté plainte, ce n'est pas pour l'argent. Ce que je veux, c'est la justice. Et que l'horreur de ce que j'ai subi n'arrive à aucune autre fille."

Pour rapide rappel, Chris Brown a été interpellé lundi dans son hôtel parisien après qu'une jeune femme a porté plainte pour viol. Après une garde à vue de deux jours, le chanteur a été relâché sans poursuite, mais l'enquête se poursuit. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 15 au 16 janvier dernier : la plaignante dit avoir rencontré l'interprète de 29 ans dans un club situé près des Champs-Élysées avant de le suivre dans sa suite du Mandarin Oriental. C'est là qu'elle dit avoir été victime d'un viol.

Je suis épuisée, sous tranquillisants

"Tout le monde prenait de la cocaïne. Chris Brown particulièrement, qui s'est mis à parler tout seul, et à arpenter nerveusement la suite (...). Il m'a attrapée violemment par le bras, il m'a poussée dans un dressing et m'a violée. J'ai voulu m'enfuir, mais je n'avais pas mon téléphone. Ils nous avaient été confisqués." La jeune femme raconte également avoir été violée par le garde du corps de la star et un de ses amis, avant de pouvoir enfin rentrer chez elle. Deux jours plus tard, sur les conseils de ses proches, elle a contacté un avocat et porté plainte au commissariat du 17e arrondissement de Paris.

"Aujourd'hui, j'ai honte de devoir parler. Ma vie est bouleversée. Je suis épuisée, sous tranquillisants (...). Au final, la justice reconnaîtra que ce que j'ai dit est vrai." Chris Brown s'est quant à lui rapidement exprimé sur les réseaux sociaux, affirmant que toute cette histoire est fausse et qu'il envisage de porter-plainte pour diffamation. La star notamment soutenue par son ami Justin Bieber a repris sa carrière là où elle l'avait laissée en partageant les coulisses du tournage de son nouveau clip dans la capitale sur Instagram.

Chris Brown termine le tournage d'un nouveau clip à Paris, le 24 janvier 2019.
Chris Brown termine le tournage d'un nouveau clip à Paris, le 24 janvier 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image