Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Chris Pratt adepte d'une église homophobe, une célèbre actrice le tacle

Chris Pratt adepte d'une église homophobe, une célèbre actrice le tacle
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Si il n'en fait pas étalage tous les quatre matins, Chris Pratt ne cache pas non plus qu'il est un fervent chrétien. L'acteur américain de 39 ans fréquente une église à Los Angeles, tristement réputée pour être anti-LGBT. Après un passage télé, le beau gosse a été taclé.

En mode régime alors qu'il devait se lancer dans la promotion de Lego Movie 2 : The Second Part, Chris Pratt s'est exprimé sur sa perte de poids en se rendant sur le plateau de The Late Show With Stephen Colbert, le 7 février 2019. Il a affirmé tenir son régime... de la Bible.

Sur les réseaux sociaux, Chris Pratt avait révélé suivre un régime dit du "Jeûne Daniel", mélange de 21 jours de prière et de jeûne. Un programme "basé sur les expériences de jeûne de l'Ancien Testament". Il en a dit plus à la télévision. "Beaucoup de gens le font. Je l'ai fait grâce à mon église. C'est basé sur Daniel, le livre de Dnaiel, dans l'Ancien Testament. C'était un mec qui mangeait que des fruits, des légumes et des céréales et qui n'avait jamais de pain ou de produits issus des animaux. C'est mon pasteur qui m'a soufflé l'inspiration, c'est un peu comme le Carême, il faut abandonner quelque chose. Alors, pendant 21 jours, je n'ai pas mangé de viande, de sucre, d'alcool et c'était incroyable. C'était très cool", a-t-il dit.

Réagissant à cette promotion des supposés bienfaits de ce régime mis en avant par l'église de l'acteur de Jurassic World, l'église évangélique Hillsong, l'actrice ouvertement lesbienne Ellen Page n'a pas manqué de tacler Chris Pratt sur Twitter. "Oh, OK, hum. Mais cette église est reconnue pour être anti-LGBTQ, donc ce serait peut-être bien de le mentionner, non ?" a-t-elle écrit en partageant un article du Hollywood Reporter. L'église, dont Justin Bieber est aussi un adepte, s'est plusieurs fois exprimée sur les questions LGBT, notamment lorsque les États-Unis ont légalisé le mariage pour tous. Le fondateur Carl Lentz ainsi que le pasteur Brian Houston ont tous les deux qualifiés les homosexuels de pécheurs et ont déclaré que "la Bible est très claire" et qu'elle ne cautionne pas "les modes de vie gay".

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image