Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Bonnet : Mort de l'ancien ministre de l'Intérieur sous VGE

Le monde politique vient encore de perdre l'un des siens. L'ancien ministre de l'Intérieur, Christian Bonnet, est mort mardi 7 avril 2020, à Vannes. C'est sa famille qui a annoncé son décès. Figure de l'époque VGE, il avait 98 ans.

Quelques jours après avoir appris la mort de Patrick Devedjian, la classe politique rend cette fois hommage à l'ancien ministre de l'Intérieur Christian Bonnet. Celui qui fut nommé à ce poste sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing, est mort mardi 7 avril 2020 à l'âge de 98 ans dans une maison de retraite de Vannes dans le Morbihan, a annoncé mercredi sa famille à l'AFP

Il s'est éteint de "sa belle mort", a indiqué sa petite-fille Aziliz de Veyrinas, précisant qu'aucun cas de Covid-19 n'a été constaté dans l'Ehpad où il résidait ; de nombreux anonymes et des personnalités s'inquiètent depuis plusieurs jours des conditions de vie et de la lutte contre le coronavirus dans des établissements de ce genre. Cet homme qui racontait "être entré en politique comme on entre en religion" continuait à s'intéresser à la chose publique après 46 ans de carrière même s'il n'avait plus d'engagement, a témoigné auprès de l'AFP un autre membre de sa famille.

Il faut dire que la carrière de Christian Bonnet parlait pour lui pour démontrer son goût de la politique : il avait notamment été neuf ans au gouvernement, sous les présidences de Georges Pompidou et de Valéry Giscard d'Estaing. Il avait occupé de nombreuses fonctions comme secrétaire d'État au Logement et à l'Agriculture, ministre de l'Intérieur, député du Morbihan et sénateur du Morbihan mais aussi maire de Carnac et conseiller général de Belle-Ile-en-Mer. Cet ancien de la faculté de droit et de Sciences-po Paris avait eu six enfants, dont trois sont décédés.

L'actuel ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, lui a rendu hommage sur Twitter. "Avec le décès de Christian Bonnet, notre pays perd un républicain opiniâtre et un serviteur de l'État exigeant. De ce Morbihan à qui il donna tant à la @Place_Beauvau, il laissera le souvenir d'un élu visionnaire et d'un homme de valeurs. En pensée avec sa famille et ses proches", a-t-il écrit.

Toutes nos condoléances à la famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti se prêtent au jeu du "Pover of Love", en interview pour "Purepeople", le 14 février 2020 depuis le restaurant Vapiano, à Paris, où ils ont participé au reccord du monde de l'Italian Kiss, validé par le Guinness Book.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui le 12 avril 2020 sur Instagram.
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel