La Première dame traverse une période particulièrement éprouvante. Quelques semaines seulement après la disparition de sa sœur aînée Anne-Marie, âgée de 92 ans, Brigitte Macron doit faire face à un nouveau drame familial. Comme le confirment nos confrères de Gala, Sa nièce Christine, âgée de 68 ans, est décédée ce samedi 19 juillet. Christine Hacquin, fille d’Anne-Marie, était suivie médicalement en région parisienne pour une longue maladie. Comme elle l’avait fait lors des derniers jours de sa sœur, celle qui était vêtue de noir pour les funérailles de Thierry Ardisson s’est tenue proche de sa nièce, l’accompagnant dans ses derniers instants.
Une cérémonie religieuse est prévue dans l’Oise dans les prochains jours. Pour rappel, la disparition de Christine intervient peu de temps après celle d’Anne-Marie, survenue dans la nuit du 2 au 3 juillet, à l’âge de 92 ans. Pour les obsèques d’Anne-Marie, Brigitte Macron s’était rendue le 15 juillet à Amiens où elle a été soutenue par Emmanuel Macron, présent pour accompagner son épouse dans cette douloureuse épreuve.
Benjamine d’une fratrie de six enfants, Brigitte Macron a déjà été confrontée à d’autres pertes familiales, notamment la mort de son frère Jean-Claude en 2018 et de sa sœur Maryvonne, tragiquement décédée à 27 ans dans un accident de voiture en 1961. Parmi ses frères et sœurs, seuls Monique et Jean-Michel sont encore en vie. L’aînée de la famille, Anne-Marie, restée discrète tout au long de la vie publique de Brigitte Macron, avait épousé un homme influent dans le secteur sanitaire, ce qui avait été évoqué dans plusieurs ouvrages consacrés à la famille Macron.
Ces événements douloureux rappellent que la Première dame, malgré son rôle officiel, traverse aussi des épreuves personnelles profondes.
player2