Des retrouvailles durant les vacances estivales. Ce samedi 2 août 2025, Gabriel Attal n’a pas hésité à publier sur Instagram un carrousel de ses souvenirs de son mois de juillet. On peut y voir sa chienne adorée Volta, son passage à la Japan Expo ou encore une lecture studieuse de discours. Mais une séquence en particulier a attiré l’attention de ses abonnés : une vidéo musicale avec son ex-compagne, la chanteuse Joyce Jonathan. Côte à côte, les deux anciens tourtereaux passent un moment très complice. Lui est en train de chanter, elle est au piano. Le duo reprend le titre Les filles d’aujourd’hui. Si la scène est brève, elle n’en reste pas moins touchante.
Parmi les réactions sous la publication, une abonnée s’enthousiasme : “Duo sympa avec Joyce”. Ce à quoi Gabriel Attal répond avec humour : “C’est le son de l’été !”. Une petite plaisanterie qui a rapidement été likée par plusieurs centaines d’internautes. De son côté, Joyce Jonathan, en couple avec Martial Paoli, avait déjà partagé un extrait du duo le 19 juillet 2025 sur le réseau social chinois Weibo. Mais au-delà de cette collaboration musicale assez étonnante, c’est surtout la complicité entre les deux anciens amoureux qui passionne. Joyce Jonathan et Gabriel Attal ont vécu une histoire d’amour brève, avant que leurs chemins ne prennent des trajectoires très différentes. Lui s’est lancé à corps perdu dans la politique, elle a poursuivi sa carrière artistique, multipliant les albums et les concerts.
Malgré la rupture, les deux semblent être restés en excellents termes. Ce moment partagé au piano en est la preuve éclatante. Comme une parenthèse douce, un clin d’œil à un passé qui n’est pas oublié. Et s’ils ne sont plus ensemble, leur alchimie reste, elle, bien présente. Une jolie façon de montrer qu’il est possible d’avoir une relation totalement apaisée avec ses anciens partenaires. Invitée sur le plateau de Quelle époque !, en janvier 2024, Joyce Jonathan, émue, confiait : "On se donne beaucoup de nouvelles, je suis hyper fière de lui. Il a toujours été très ambitieux. C’est marrant parce que sur le Yearbook à la fin de la terminale, Gabriel avait mis une photo de lui en président. Moi, je rêvais d’être chanteuse, j’avais déjà signé avec ma première maison de disques". De jolies déclarations.
player2
player2
player2
player2