Joyce Jonathan est décidément pleine de surprises. L'artiste de 35 ans, que l'on a découverte à la fin des années 2000 grâce au label communautaire My Major Company, a remporté au mois de juin 2024 le télé-crochet chinois Cheng Peng, devant des dizaines de millions de téléspectateurs. "Avec l’exposition de cette émission, ma notoriété a beaucoup changé" en Chine, avait expliqué l'interprète de Je ne sais pas et Pas besoin de toi dans les colonnes du Parisien, le 27 juin 2024, avait repéré Le Huffington Post. "Des fans m’attendent en bas de l’hôtel, c’est fou, avait assuré Joyce Jonathan. À l’aéroport, les policiers me demandent des autographes, les hôtesses de l’air me reconnaissent, c’est marrant."
Très à l'aise en mandarin, Joyce Jonathan, dont la maman est la fondatrice de l'agence de voyages Maison de la Chine, est devenue une véritable star, dans l'Empire du milieu. Avant sa participation à la Star Academy chinoise, elle avait déjà participé à de nombreuses émissions et donné de nombreux concerts, dans ce pays qui l'a adoptée. Il n'est pas surprenant, donc, que la trentenaire soit très active sur Weibo, un réseau social chinois. Et sur son compte, on trouve de jolies pépites ! Le 19 juillet 2025, Joyce Jonathan a en effet partagé une étonnante vidéo où elle chante Les filles d'aujourd'hui, en duo avec un surprenant chanteur : ce n'est pas Vianney, avec qui elle s'était associée pour la sortie de ce tube, en 2016, mais... l'un de ses ex ! Et pas n'importe lequel : sur la vidéo partagée par Joyce Jonathan sur Weibo, dont TikTok s'est rapidement emparée, l'ancienne jurée de Good Singers chante avec... Gabriel Attal !
L'ancien Premier ministre a pris en effet le micro, montrant son joli brin de voix, à l'occasion d'un événement qui n'a pas été précisé, aux côtés de Joyce Jonathan, au piano. A la fin de la chanson, Gabriel Attal et Joyce Jonathan s'enlacent, comme pour célébrer leurs retrouvailles : ces deux-là n'ont en effet jamais caché qu'ils avaient connu, pendant leur adolescence, une petite histoire d'amour. "C'était une amourette de collège, avait expliqué Joyce Jonathan à Léa Salamé, dans Quelle époque !, en 2024. On ne s'est pas fait de chatouilles, et ce n’est pas ensemble qu'on aura une grande espérance de vie. Mais, en tout cas, je suis très très fière de lui et je trouve qu'il est exemplaire et qu'il donne beaucoup d'espoir à la jeunesse, et aussi qu'il s'exprime très, très bien." Sur Weibo, Joyce Jonathan a d'ailleurs présenté Gabriel Attal comme son "bon ami". Pas de doute, ces deux-là sont définitivement dans la friendzone.
Dans les commentaires, sur Weibo, les internautes sont dithyrambiques au sujet du député des Hauts-de-Seine. "Gabriel Attal est tellement beau et mignon", écrit l'un d'eux. "Je ne m'attendais pas à ce que Gabriel Attal chante si bien", commente une internaute. Sur TikTok, les commentaires sont tout aussi enjoués, au sujet du petit brin de voix de l'ancien Premier ministre. "Il a une voix si douce, c'est incroyable", s'étonne une internaute. "Il a sa reconversion professionnelle", se risque même un autre. Voir chanter Joyce Jonathan et Gabriel Attal est si étonnant que certains crient même... à l'IA ! Pourtant non, cette drôle de vidéo postée sur le compte Weibo de l'artiste de 35 ans semble bien réelle.
player2
player2