Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christian Marin : Mort d'un Chevalier du ciel et d'un Gendarme à Saint-Tropez

11 photos
Lancer le diaporama

L'acteur Christian Marin est mort ce 5 septembre à l'âge de 83 ans dans un hôpital parisien, selon une annonce de sa famille à l'AFP. Il était célèbre pour avoir incarné Laverdure, acolyte de Tanguy, dans la série Les Chevaliers du ciel.

Né à Lyon en 1929, Christian Marin est devenu un second rôle populaire des écrans, avec ses performances truculentes et son physique particulier, visage allongé, oreilles décollées et air ahuri. Aux côtés de Louis de Funès, il a été l'un des membres du film Le Gendarme de Saint-Tropez, le maréchal des logis Albert Merlot, dans les quatre premiers épisodes de la série.

Pour la télévision, il est devenu Laverdure dans Les Chevaliers du ciel de 1967 à 1969, inspiré de la bande-dessiné d'Albert Uderzo. Compagnon de Michel Tanguy (Jacques Santi), il était le lieutenant Ernest Laverdure, dragueur invétéré, excentrique et gaffeur, mais excellent pilote.

Christian Marin avait tourné dans une cinquantaine de films, chez Jean Girault, Claude Autan-Lara, Costa-Gavras ou encore Yves Robert. Son talent, il l'utilisait grandement pour le théâtre, sa principale activité, jouant des pièces de boulevard comme du classique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel