Christian Quesada : Effondrée, la mère d'une victime raconte le piège dans lequel est tombée sa fille de 13 ans
Publié le 6 janvier 2022 à 08:25
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Christian Quesada n'a pas fini de faire parler de lui. Dans un documentaire qui lui était consacré sur W9, la méthode de l'ancien champion des "12 coups de midi" pour attirer des mineurs a une nouvelle fois été expliquée. Les parents, toujours sous le choc, d'une victime, ont notamment témoigné.
"Christian Quesada, des studios télé à la prison", un documentaire diffusé sur W9
Christian Quesada au salon du livre de Paris 16 mars 2019. © Cédric Perrin/Bestimage Christian Quesada sur les réseaux sociaux. Christian dans "Le Grand concours des animateurs" sur TF1. Christian Quesada, ex-candidat des "12 Coups de midi", janvier 2017. Christian Quesada dans l'émission "Les douze coups de midi", sur TF1.
La suite après la publicité

Mercredi 5 janvier 2022, W9 a diffusé un documentaire consacré au parcours de Christian Quesada, "des studios télé à la prison". Un film qui rappelle que l'ancien grand maître des 12 coups de midi a été condamné pour "corruption de mineures" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Justement, une affaire glaçante a été racontée autour de l'une de ses dernières victimes au moment de son interpellation par la police, une jeune fille de 13 ans.

Cette dernière serait comme d'autres tombée dans le piège de Christian Quesada à travers les réseaux sociaux. Fidèle téléspectatrice des 12 coups de midi, c'est en postant une photo de lui sur Twitter que la prise de contact aurait eu lieu. Puis, pour l'attirer dans ses filets, Christian Quesada se serait ensuite montré très généreux. "Il lui a proposé de l'emmener à Disneyland avec lui, de lui offrir le voyage, l'entrée et tout", se souvient la mère de l'adolescente. La fillette refuse mais le champion ne baisse pas les bras. Il emploie alors la même méthode qui s'est révélée plus concluante avec d'autres victimes présumées : se faire passer pour une adolescente de 16 ans avec un pseudonyme. C'est à ce moment-là qu'il l'incite à se dénuder au détour du jeu "Action ou vérité". "Le gage, c'était 'enlève ton t-shirt pour que je voies ta poitrine. Moi je te montrerai la mienne si je perds''", résume Frédéric Boudouresque, journaliste au Progrès,

Face à l'insistance de Christian Quesada, la jeune fille finit par céder. À la gendarmerie, c'est alors le choc pour ses parents qui découvrent ces images. "J'ai vu les photos de ma fille dénudée, avec des parties précises en plus. J'ai halluciné. Ce n'est pas possible de demander des photos pareilles. Ce sont des photos très gênantes...", a confié la maman, avant de fondre en larmes.

La perquisition au domicile de Christian Quesada finira de prouver qu'il est bien un prédateur lorsque les enquêteurs ont notamment mis la main sur son ordinateur où il gardait des milliers d'images à caractère pédopornographique... Après avoir passé deux ans de prison ferme derrière les barreaux, Christian Quesada est libéré le 25 mars 2021. À sa sortie, il est métamorphosé physiquement et cherche à se faire oublier. Depuis, il serait "en cavale".

Mots clés
Télé People People France Prison Justice Vidéos Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C’était impossible d’abandonner" : Lolita Séchan, la fille de Renaud, raconte comment sa mère a aidé son père face à l'alcoolisme player2
"C’était impossible d’abandonner" : Lolita Séchan, la fille de Renaud, raconte comment sa mère a aidé son père face à l'alcoolisme
2 octobre 2025
25 ans après sa célèbre mère Elodie Gossuin, Rose (17 ans), jugée "trop forte physiquement", prête à se lancer pour Miss France !
25 ans après sa célèbre mère Elodie Gossuin, Rose (17 ans), jugée "trop forte physiquement", prête à se lancer pour Miss France !
17 octobre 2025
Les articles similaires
Pour la première du retour d'Intervilles, Nagui fait une belle bourde à l'antenne : il est repris par Camille Cerf player2
Pour la première du retour d'Intervilles, Nagui fait une belle bourde à l'antenne : il est repris par Camille Cerf
4 juillet 2025
"Les enfants lui avaient parlé d'elle..." : 2 mois avant de partir, Thierry Ardisson révélait ce que pense Béatrice, mère de ses 3 enfants, d'Audrey Crespo-Mara
"Les enfants lui avaient parlé d'elle..." : 2 mois avant de partir, Thierry Ardisson révélait ce que pense Béatrice, mère de ses 3 enfants, d'Audrey Crespo-Mara
16 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news