Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christina Ricci accuse son mari de violences conjugales, un récit glaçant, des détails sordides

Christina Ricci accuse son mari de violences conjugales, un récit glaçant, des détails sordides
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Christina Ricci et son mari James Heerdegen arrivent à la soirée de mariage de M. Jacobs et C. Defrancesco à New York
9 photos
L'actrice américaine Christina Ricci a obtenu de la justice une ordonnance de protection contre son mari James Heerdegen. Elle affirme avoir été frappée à plusieurs reprises par ce dernier pendant la période confinement. Elle craint pour sa vie et celle de leur fils.

Christina Ricci en danger ? L'actrice a déposé et obtenu, mercredi 20 janvier 2021, une ordonnance de la justice tenant son mari James Heerdegen éloigné sous peine d'arrestation. Comme le rapporte le site TMZ, la star affirme être victime de violences conjugales depuis décembre 2013. Elle voulait entamer une procédure de divorce à la fin de l'année 2019 mais le confinement lié à la crise sanitaire était venu chambouler ses plans.

L'actrice âgée de 40 ans a détaillé avec précision les différentes fois où son mari a été physiquement et verbalement violent avec elle. Elle est notamment revenue sur une agression survenue en décembre 2019. Christina Ricci a ainsi clamé que son mari l'avait frappée, lui avait craché dessus et simulé des cris de cochon devant son visage. Un incident qui l'avait laissée avec plusieurs bleus sur le corps et l'avait alors encouragée à demander le divorce. Ce qu'elle avait annoncé à son mari mais, en mars 2020, la Californie se confinait face à la pandémie de coronavirus mettant tous les services au ralenti y compris ceux de la justice. Dans sa plainte, elle dit alors s'être sentie "piégée dans une maison avec un agresseur".

L'ancienne star du film culte La Famille Addams a également rapporté deux autres attaques survenues en juin 2020. Christina Ricci dit avoir été poursuivie par James Heerdegen dans toute leur maison alors qu'elle essayait de joindre le 911 - le numéro d'appel de la police aux Etats-Unis - après une dispute. Il l'aurait alors attrapée par les poignets, la traînant dans le jardin pour la jeter dans l'âtre d'une cheminée d'extérieur la laissant pleine de coupures et de bleus. Lors de la seconde agression le même mois, il lui aurait de nouveau craché dessus puis balancé son café et sa chaise sous l'oeil de leur fils de 6 ans, le petit Freddie. Elle a ajouté une flopée de photos à sa plainte pour prouver ses accusations. Après ses deux attaques, elle a alors officiellement demandé le divorce.

Christina Ricci, vue ces dernières années dans la série Z : The Beginning of Everything et au cinéma dans 10 Things We Should Do Before We Break Up, a aussi affirmé avoir eu peur que son mari ne la tue après des propos dérangeants qu'il aurait tenu lors d'une sortie en voiture. D'ailleurs, lors de leurs dernières vacances en commun, elle assure avoir volontairement caché tous les couteaux de leur lieu de résidence...

La justice a accordé une annonce restrictive à Christina Ricci, forçant son époux à se tenir éloigné d'au moins 100 mètres, d'elle, de leur fils et même de leur chien. James Heerdegen, un technicien que l'actrice avait rencontré sur le tournage de la série Pan Am "nie sans équivoque toutes les allégations d'abus formulées par Mme Ricci", a fait savoir son avocat et comptait lui aussi demander à la justice une ordonnance similaire affirmant que la star aurait des problèmes d'alcool et d'usage de stupéfiants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image