Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christine Kelly frappée "avec une rallonge électrique pour un oui ou un non"

Christine Kelly au village lors des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 10 juin 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/ Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Christine Kelly au village lors des internationaux de France de Roland Garros à Paris, le 10 juin 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau/ Bestimage
Interrogée dans les pages du magazine "Public", la journaliste, ex-membre du CSA et chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" se livre avec franchise sur sa vie et son parcours. L'occasion d'en apprendre plus sur son enfance difficile...

À la tête de la fondation K d'urgences, qui vient en aide aux familles monoparentales, Christine Kelly se livre dans Public sur cet engagement associatif et ne manque pas de faire le lien avec sa propre enfance. À 49 ans, elle est une femme épanouie et une mère aimante.

"C'est après la naissance de ma fille Léa que je me suis rendu compte que c'était une façon de me guérir de mon enfance", explique-t-elle pour justifier son action caritative. Christine Kelly, qui avait déjà eu l'occasion d'évoquer son enfance difficile, est revenue ce qui l'a profondément marquée. "Jamais de marques d'affection, de discussions... Toujours des coups ! Ma mère me frappait pour un oui ou pour un non avec une rallonge électrique. Et toujours 25 coups ! C'était froid, étudié. J'avais beau crier, courir dans la maison, saigner : elle me battait", confie-t-elle. Et la journaliste d'ajouter : "On m'a toujours battue pour me dire que je n'étais pas belle et que je ne valais rien. J'étais paralysée et enfermée dans une sorte de dépendance 'amoureuse'. Même à 18 ans, quand j'ai eu mon permis, mes parents surveillaient mes horaires et venaient me chercher à la fac."

Christine Kelly, qui raconte être définitivement partie de chez ses parents à 20 ans, a eu des idées sombres au point d'avoir "fait des tentatives de suicide". C'est un événement intime qui viendra tout changer... "La naissance de ma fille m'a ouvert les yeux et j'ai pardonné. Deux choix s'offraient à moi : humilier à mon tour ou me battre contre toutes les humiliations. J'ai choisi cette dernière option", souligne-t-elle. Avec sa fille, à qui elle a donné une seule fois "une tape" sur la couche et en a pleuré "deux jours", elle dit être "protectrice, câline, à l'écoute, mais stricte" et ne veut surtout pas lui faire vivre ce qu'elle a connu.

Thomas Montet

L'interview intégrale de Christine Kelly à retrouver dans Public, dans les kiosques le 19 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Marie Poniatowski
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel