Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christophe Dechavanne : Déceptions et énorme frayeur, il se confie...

2011 sera l'année Dechavanne ! En effet, alors que la nouvelle année vient tout juste de commencer, l'animateur vedette de TF1 n'arrête déjà plus une seconde. De retour avec Une famille en or, il sera également à la tête de la deuxième saison du Plus Grand Quiz de France aux côtés de Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier et la jolie Mareva Galanter. One-man show, comédie, autobiographie... L'animateur-producteur, Christophe Dechavanne est partout.

A cette occasion, il revient sur ses projets, ses déceptions mais aussi ses rêves les plus fous dans les pages des revues Télé Star et Télé-Loisirs.

Le Plus Grand Quiz de France :
Cette année, Alexia Laroche-Joubert ne sera pas de la partie, son planning étant bien trop surchargé. Et c'est la jolie Mareva Galanter qui vient la remplacer au pied levé. Encore une belle plante aux côtés de Christophe, qui peut déjà se vanter de la charmante compagnie de Victoria Silvstedt dans La Roue de la Fortune : "J'avais envie de travailler avec Mareva, une fille populaire, drôle, intelligente".

Ses rêves :
Dans les pages de Télé Star, il confie : "J'adorerais présenter un talk-show, mais il ne faut pas rêver non plus. Ce n'est pas la priorité de TF1. L'an dernier, j'avais l'opportunité d'animer une émission d'interviews sur une chaîne du câble. Mais TF1 n'était pas très chaude."

Ses projets :
Alors qu'il sera de retour avec Le Plus Grand Quiz de France et que l'émission Les Trois Princes à Paris, qu'il produit, a débarqué le 9 janvier sur vos petits écrans, Christophe Dechavanne n'est pas rassasié pour autant et continue d'avoir une multitude de projets en tête : "Je tourne en janvier un nouveau pilote de jeu et un divertissement qui sera un grand spectacle de prime-time". Peut-être que ce pilote n'est autre que celui de l'émission tant attendue Calendar of the year ! Il revient également, dans les pages de Télé 7 Jours, sur son projet de one-man show : "Il y a deux comédies qui sont à l'écriture ainsi qu'un one-man show. Et j'écris aussi ma biographie : un livre sur ma vie avant la télé" !


Ses déceptions :
En avril 2007, Christophe Dechavanne dévoilait ses talents de comédien dans le téléfilm Hubert et le chien, ainsi que le second, de Braquage en famille. Aujourd'hui, il rêverait de réitérer l'expérience, mais TF1, elle, n'est pas du même avis. Il confie à Télé Star : "TF1 ne semble pas vouloir renouveler l'expérience". Il promet toutefois de respecter sa première résolution de 2011 : "ne pas me fâcher avec mes employeurs" !

Recalé au casting de la pièce Kramer contre Kramer qui a finalement vu triompher Frédéric Diefenthal aux côtés de son épouse Gwendoline Hamon, Christophe évoque sa déception : "Je l'ai regretté. Pourtant, le rôle du père qui élève seul son enfant, ça me parlait et j'avais bossé dur..."

Hier, dimanche 9 janvier, Les Trois Princes à Paris, nouvelle émission de télé-réalité inspirée du film Un prince à New York avec Eddie Murphy et produite par Coyote, sa boîte de production, voyait la jour sur TF1. Malheureusement, le succès ne fut pas du tout au rendez-vous pour cette émission de télé-réalité diffusée en catimini. Programmée à 17h50, l'émission n'a captivé que 1,9 million de téléspectateurs, soit 11,5% du public, à savoir l'un des plus mauvais score enregistrés sur cette case horaire depuis longtemps (retrouvez le 1er épisode dans le player ci-dessus). Et pour essuyer cet échec, TF1 semble préférer faire profil bas...

Sa plus grande frayeur :
Alors que Christophe Dechavanne devait récemment faire face à quelques ennuis à cause de sa fille Ninon, 12 ans, - il est papa de trois enfants, nés de trois relations différentes -, voilà que l'animateur a eu le droit à la peur de sa vie : "Adeck (son chien, un Jack Russell, ndlr) avait une épine dans l'oeil, j'ai dû l'emmener à Blois à 300 kilomètres de ma maison de campagne pour le faire opérer. Il a failli perdre un oeil, c'était vraiment flippant de le voir souffrir !"

Son mariage :
L'été dernier, le sympathique Christophe convolait avec la jolie Sophie Lapointe. Il évoque dans les pages de Télé-Loisirs ce moment de pur bonheur : "Il s'agissait juste de sceller un bonheur et un amour qui étaient déjà là. Le mariage a eu lieu en toute discrétion avec quelques amis... qui ignoraient le jour même où nous irions faire la fête et en présence de mes enfants !"

Hyperactif, talentueux et plein d'ambition, l'animateur n'a pas fini de faire parler de lui...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel