Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christophe Dominici : Sa femme et son père en larmes pour l'hommage poignant au Stade de France

Christophe Dominici : Sa femme et son père en larmes pour l'hommage poignant au Stade de France
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
19 photos
Lancer le diaporama
Hommage rendu à Christophe Dominici lors du match France-Italie au Stade de France, comptant pour la 3e journée de la Coupe d'automne des Nations.
Il était prévu qu'un hommage soit rendu à Christophe Dominici avant le coup d'envoi du match France-Italie comptant pour la Coupe d'automne des Nations, il a bien eu lieu. Une minute de silence a également été observée pour honorer l'ancien joueur de rugby tragiquement décédé le 24 novembre dernier. Sa femme Loretta ainsi que son papa étaient présents dans les tribunes du Stade de France. Un grand moment d'émotion.

Avec sa mort brutale survenue dans l'après-midi du mardi 24 novembre au Parc de Saint-Cloud, Christophe Dominici laisse une multitude de souvenirs derrière lui. La mémoire de l'ancien joueur du Stade français et de Toulon a été honorée dans la soirée du samedi 28 novembre au Stade de France, avant le coup d'envoi du match France-Italie comptant pour la 3e journée de la Coupe d'automne des Nations, rencontre diffusée en direct sur France 2.

Si beaucoup auraient aimé que cet hommage à l'ancien joueur de rugby de 48 ans se fasse dans un Stade de France aux tribunes pleines, malheureusement l'arène parisienne était presque entièrement vide, en raison de la crise sanitaire.

Une minute de silence a été observée avant que les hymnes nationaux ne soient joués. Bernard Laporte, président de la fédération française de rugby et à l'origine de cet hommage à Christophe Dominici n'a cessé de fixer le portrait du joueur disparu exposé sur une bâche au Stade de France. L'ancien sélectionneur du XV de France avait convié Loretta, la veuve de Christophe Dominici, mais aussi son père, qu'il avait eu au téléphone juste après sa mort, comme il l'avait confié lors de son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. Lors de cette minute de silence, les larmes ont coulé, comment pouvait-il en être autrement. Dans son manteau d'hier noir, Loretta tenait un maillot blanc, sans aucun doute le maillot que les joueurs du XV de France ont porté hier contre l'Italie floqué du surnom de l'ex-international (67 sélections), "Domi", sur la manche gauche entre les liserés bleu et rouge.

"Je souhaite un grand hommage, à la hauteur de ce qu'il a apporté au rugby français", avait prôné dans la semaine Bernard Laporte. L'ancien sélectionneur des Bleus (1999-2007) était proche de Dominici, qu'il avait côtoyé comme entraîneur au Stade français et comme sélectionneur en équipe de France.

A l'issue de leur victoire contre l'Italie (35-22), les joueurs du XV de France ont tenu à la dédier à Christophe Dominici.

L'enquête toujours en cours

Alors qu'une enquête à été ouverte par le parquet de Nanterre suite à la morte brutale de Christophe Dominici, sa famille rejette en bloc la thèse du suicide. Un communiqué a été publié vendredi dernier. "Hâtivement, certaines affirmations aux termes desquelles Christophe aurait mis sciemment fin à ses jours ont été relayées dans les médias ; affirmations dont la famille entend se préserver. Cette thèse - particulièrement aisée - n'est pas avérée, et ne peut, en l'état, être accréditée. La famille prie donc ceux qui seraient amenés à commenter les circonstances de son décès de bien vouloir respecter sa mémoire et notre espérance", est-il notamment indiqué dans le document. Comme la famille, Loretta Denaro rejette la thèse du suicide. Le père de ses deux filles (Chiara et Mya âgées de 14 et 11 ans) "n'a pas fait de tentative de suicide, ni n'a tenu de propos morbides au cours de ces derniers mois, rapporte une source proche de la femme de Christophe Dominici. Aucun écrit n'a été retrouvé chez lui ou sur lui."

Les enquêteurs sont à l'heure actuelle "toujours dans l'attente des résultats des analyses toxicologiques, notamment pour savoir s'il prenait bien son traitement médicamenteux", a fait savoir une source proche de l'enquête à L'Equipe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image