Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Christophe Izard : Mort du père de L'île aux enfants, un célèbre animateur dans le chagrin

Christophe Izard : Mort du père de L'île aux enfants, un célèbre animateur dans le chagrin
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Triste nouvelle pour le monde du petit écran. Dimanche 31 juillet 2022, on a appris la mort de Christophe Izard, créateur de l'émission culte "L'île aux enfants". Il était âgé de 85 ans. Sur la Toile, nombreux sont ceux à lui avoir rendu hommage.

Christophe Izard, père de L'île aux enfants, émission phare pour la jeunesse des années 1970, est mort dimanche 31 juillet , a indiqué à l'AFP Pierre-Alek Beddiar, responsable d'Osibo Productions, la dernière société de production de l'animateur.

Agé de 85 ans, Christophe Izard est "parti paisiblement chez lui, ce matin en région parisienne". Il rejoint dans les étoiles d'autres figures incontournables de L'Ile aux enfants... Ces dernières années, le petit écran avait ainsi déjà pleuré les disparitions de Régis Fassier (le marionnettiste et doublure de Casimir), Eliane Gauthier (Julie la marchande de bonbons) ou encore Patrick Bricard (François, étudiant et marchand de ballons).

Le décès de Christophe Izard a suscité énormément de réactions. "Il a accompagné et enchanté l'enfance de plusieurs générations. Christophe Izard nous laisse orphelins d'un pays joyeux où c'était tous les jours le printemps", a réagi sur Twitter la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak. Bouleversé, l'animateur Christophe Beaugrand lui a également rendu hommage : "Casimir (et une bonne partie de nos enfances à tous) sont en deuil aujourd'hui. Au revoir monsieur Izard."

Comment est née L'île aux enfants ?

Après des études de droit, Christophe Izard, fils d'un avocat renommé, avait entamé une carrière journalistique en chroniquant la vie musicale du tout-Paris. En 1968, il avait rejoint l'ORTF, la première chaîne de télévision publique, avant de créer, développer et produire L'île aux enfants en 1974. Il en écrira non seulement les premiers épisodes, mais signera également les textes des chansons, dont le célèbre Voici venu le temps, des rires et des chants... Pendant presque 1 000 épisodes, L'île aux enfants a enchanté l'ORTF, France 3, puis TF1, avant de s'arrêter en 1982.

Dès 1975, Christophe Izard a proposé également une autre émission, Les visiteurs du mercredi, qui s'adressait à toutes les tranches d'âges enfantines, avec des dessins animés tels que Barbapapa et des séries comme Prince Noir. Pour succéder à L'île aux enfants, Christophe Izard lancera Le village dans le nuages, qui durera jusqu'en 1985 sur TF1. En 1987, Christophe Izard sera évincé de la Une fraîchement privatisée et rejoindra Antenne 2. Il créera notamment ensuite le dessin animé Albert le cinquième mousquetaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image