Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Christy Turlington : elle a frôlé la mort à la naissance de sa fille !

7 photos
Lancer le diaporama

Si la ravissante Christy Turlington affiche perpétuellement un sourire radieux, le top model a vécu, comme tout un chacun, son lot de moments douloureux.

Ainsi, la naissance de sa première fille, Grace, le 25 octobre 2003, reste pour elle un souvenir à la fois émouvant et traumatisant. L'Américaine de 41 ans vient en effet de dévoiler les complications qu'elle a subies lors de son accouchement.

Pourtant, cette première grossesse semblait se dérouler sous les meilleurs auspices : "J'ai eu une grossesse parfaite avec Grace. Votre premier enfant est un territoire inconnu. Vous ne savez pas comment votre corps va gérer ça donc je faisais attention à moi. Mais j'étais contente parce que tout se passait bien. J'avais des envies, surtout des avocats et de la limonade. Je ne me souviens pas combien de poids j'avais pris, ce n'était ni trop ni pas assez, et j'étais assez chanceuse de ne pas avoir de nausées matinales. Globalement, j'ai aimé cette grossesse."

Alors que la naissance était prévue pour le 8 octobre 2003, c'est avec plus de deux semaines de retard que le top model donne finalement naissance à son adorable petite fille. Un accouchement de deux heures, sans douleur, un moment intense pour la jeune maman. "Elle était absolument parfaite. Toute cette expérience était parfaite. Je me suis dit que je pourrais le faire avec bonheur encore et encore."

Mais 45 minutes après la naissance, tout se complique. Le placenta, qui s'évacue normalement en moins de 20 minutes, reste accroché dans l'utérus ce qui provoque d'importantes pertes de sang. Heureusement, l'équipe médicale parvient à stopper l'hémorragie et à sauver Christy Turlington. Car le mannequin aurait pu ne pas s'en tirer.

Une expérience douloureuse mais qui n'a pas empêché Christy Turlington de donner naissance en février 2006 à un petit garçon, Finn. Aujourd'hui, les deux enfants se portent à merveille.

De nombreuses femmes vivent ce drame à travers le monde et plus de 1 000 décès sont enregistrés chaque année, attribués à de très fortes pertes de sang au moment de l'accouchement.

C'est pour toutes ces femmes qui n'auront pas les moyens et le soutien médical de Christy Turlington, que celle-ci a décidé de s'engager. Bouleversée notamment par un voyage au Pérou où elle a rencontré des femmes qui devaient voyager plusieurs heures avant de rejoindre l'hôpital le plus proche, elle se mobilise au sein de l'association Care et souhaite éveiller les consciences. L'épouse du comédien Edward Burns a donc réalisé un documentaire, baptisé No Woman, No cry, pour lequel elle a filmé pendant plus d'un an des images en Tanzanie, au Bangladesh, au Guatemala et aux Etats-Unis.

Pour soutenir l'action de Christy Turlington, rendez-vous sur le site Every Mother Counts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel