Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cindy Crawford, Helena Christensen, Tatjana Patitz... Réunies 20 ans après !

On l'attendait depuis des années ! La réunion des supertops a eu lieu, et c'est Peter Lindbergh qui a pu immortaliser ce moment.

Nostalgiques des années 1990 ? Peter Lindbergh a une belle surprise pour vous. L'immense photographe a réuni Cindy Crawford, Eva Herzigova, Karen Alexander, Nadja Auermann, Helena Christensen et Tatjana Patitz pour un shooting exclusif sur une belle plage de Californie.

Le photographe visionnaire, qui a fait du noir et blanc sa marque de fabrique, a fait appel à ces anciennes stars de la mode, celles-là mêmes qui ont marqué une époque, redéfini les codes féminins et véhiculé une image healthy d'un monde aujourd'hui pointé du doigt pour ses extrêmes.

Janvier 1990, Vogue Magazine. Peter Lindbergh réalise une de ses photos les plus célèbres, mettant en scène Christy Turlington, Cindy Crawford, Naomi Campbell et Tatjana Patitz moulées dans des chemises blanches d'homme. En couverture, les tops posent en jean et body, une image témoin du naturel et de la spontanéité qui régnaient sur la modosphère.

L'âge d'or de la mode, qui a donné lieu au mythique clip Freedom de George Michael (il s'est entouré des tops les plus célèbres des nineties, dont notre Française Estelle Lefébure), ne cesse d'inspirer la jeune vague de photographes et de modèles, qui, aujourd'hui, empruntent bien volontiers quelques codes des années 1990 pour se démarquer.

La dream team s'est donc réunie dans le plus grand secret il y a quelques mois, et c'est Cindy la première qui a posté une photo de ce moment sur Instagram.

Baptisée The Reunion, la vidéo des coulisses du shooting a été publiée hier, 26 août, sur le site de Nowness, en plus de quelques teasers parus sur Instagram.

Cindy Crawford, Eva Herzigova, Karen Alexander, Nadja Auermann, Helena Christensen Tatjana Patitz se sont réunies pour Peter Lindbergh

On y voit les tops, toutes la quarantaine bien entamée (voire, à l'aube de la cinquantaine), prendre la pose avec un charisme déconcertant, moulée dans des peignoirs blancs ou de gorsses mailles, les jambes nues.

L'occasion pour les copines d'échanger sur leurs vies d'aujourd'hui, leurs souvenirs de défilés et leurs nombreux shootings réalisés ensemble, presque main dans la main.

Aujourd'hui retirées de la modosphère à l'exception de quelques séance photos parsemées dans l'année, Cindy (49 ans), Helena (46 ans), Tatjana (49 ans), Eva (42 ans), Nadja (44 ans) et Karen (43 ans), sont toutes devenues mamans.

Cindy Crawford, mariée à Rande Gerber, est la maman de Kaia (13 ans) et Presley (15 ans), Helena Christensen a un fils de 15 ans, Mingus, Eva Herzigova, mariée à Gregorio Marsiaj, a trois fils, George (8 ans), Philip (4 ans), et Edward (2 ans), Nadja Auermann est mère de quatre enfants, Tatjana Patitz a un fils de 11 ans, Jonah, enfin, Karen Alexander a deux filles, Ella et Zora.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel