Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : Elégante, talentueuse, sympathique... Les Français la plébiscitent

Ce dimanche 13 septembre, Claire Chazal tire sa révérence... Après 24 années de bons et loyaux services sur TF1, elle animera son dernier JT dès 20h. Est-elle vraiment irremplaçable dans le coeur des Français ?

Tout fut si soudain pour Claire Chazal... Moins d'une semaine après les premières rumeurs de départ, rapidement confirmée par la chaîne, de la présentatrice historique des JT du week-end de TF1, le temps des au revoir est déjà arrivé. C'est ce dimanche 13 septembre à 20h que Claire Chazal présentera son dernier journal et saluera les téléspectateurs qui l'ont suivie avec assiduité et admiration, pendus à ses lèvres pour apprendre les bonnes comme les moins bonnes nouvelles, de France ou d'ailleurs, et suivre en sa compagnie les plus grands événements. Campagnes présidentielles, interviews de chefs d'état, de personnalités américaines, couverture d'événements historiques... Claire Chazal fait partie de l'ADN de TF1.

Le Parisien-Aujourd'hui en France, dans son édition du dimanche 13 septembre, a réalisé un sondage destiné à en savoir plus sur la perception qu'ont les Français de cette journaliste hors pair. Et parmi une liste de qualificatifs proposés, ils sont 85% à la juger élégante, 76% à la qualifier de "grande dame de la télévision", 68% la trouvent sympathique et 67% talentueuse. Ils ne sont que 45% à la trouver froide et seulement 28% la trouvent superficielle. Claire Chazal fait l'unanimité.

Sur les 1 009 personnes interrogées, échantillon jugé représentatif de la population française, 78% ont une opinion bonne de Claire Chazal tandis que 22% seulement ont une image plutôt mauvaise. Ils sont même 81% à lui reconnaître la qualité de "bonne présentatrice". Tous les indicatifs sont au vert.

Si Jean-Pierre Pernaut demeure le grand chouchou des Français parmi les anchormen (26% le citent comme leur présentateur de JT préféré), Anne-Claire Coudray, nommée à la succession de Claire Chazal à partir du vendredi 18 septembre, ne jouit pas d'une telle popularité. Et pour cause, près d'un sondé sur deux ne la connaît pas (49%). Parallèlement à cette donnée, 46% du public a une bonne opinion d'elle. Un chiffre qu'il faudra faire fructifier tout autant que sa notoriété. Parviendra-t-elle à convertir l'essai ?

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Faustine Bollaert, invitée des "Terriens du samedi" (C8) le 4 mai 2019, révèle avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel