Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal : Ses adieux aux JT de TF1 dès dimanche... Coudray confirmée !

6 photos
Lancer le diaporama
Préparez les mouchoirs. À la fin de la semaine, la reine des JT du week-end de la première chaîne fera ses adieux après 24 ans de bons et loyaux services.

"La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir", pouvait-on lire lundi 7 septembre dans le communiqué laconique de la première chaîne annonçant la fin de sa collaboration avec la célèbre journaliste. Europe 1 annonce ce mercredi que les adieux de Claire Chazal au JT auront lieu dès dimanche 13 septembre. Dans quatre petits jours seulement. Une information que nos confrères de Puremédias.com sont en mesure de confirmer.

Dans la foulée, un communiqué de la chaîne confirme à son tour ce départ (anticipé ?) à la fin de la semaine et l'arrivée d'Anne-Claire Coudray dès le 18 septembre : "Claire Chazal a incarné l'information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable relation qu'elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l'information de TF1 d'être référente dans le paysage audiovisuel français", écrit Nonce Paolini, PDG de TF1, souhaitant "que l'avenir de Claire Chazal s'inscrive dans les projets du groupe TF1".

Pendant 24 ans, fidèle au poste, Claire Chazal a présenté du vendredi soir au dimanche les JT du week-end de TF1. Star de l'info, aimée du public, la journaliste a été évincée avec violence, pour certains observateurs. Chazal a reçu de nombreuses marques de sympathie de la part du métier, de son collègue Gilles Bouleau, qui a lui a fait un clin d'oeil très classe en fin de son propre JT, et surtout de son ancien compagnon Patrick Poivre d'Arvor, père de son fils François (20 ans), qui a lui aussi connu un départ mouvementé de la première chaîne d'Europe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image