Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal, l'après-JT : "Il y a eu un double choc, j'étais un peu perdue"

Face aux rumeurs, elle reste indifférente. Heureuse de sa nouvelle vie aux commandes de l'émission "Entrée Libre", elle revient avec beaucoup de pudeur sur ses adieux au JT de TF1 après vingt-quatre ans.

On se souviendra longtemps, et avec émotion, des adieux de Claire Chazal au journal de TF1, le dimanche 13 septembre. Moins d'une semaine après les premières rumeurs de départ, la présentatrice historique des JT du week-end de TF1 s'en est allée après avoir été plébiscitée par les Français pendant plus de vingt-quatre ans. Interviewée par le magazine Elle, dont elle fait la couverture, la légende vivante du petit écran revient sur ce moment, l'après-JT et sa nouvelle vie aux commandes d'Entrée Libre.

Elle reconnaît une "perte de repères" après ce dernier journal, suivi par plus de 10 millions de Français. "Il y a eu un double choc, humain et professionnel", raconte Claire Chazal. La journaliste de 59 ans a pourtant rapidement relevé la tête, aidée par ses proches, notamment Marc-Olivier Fogiel. Elle assure ne pas avoir traversé de "phase dépressive", mais était "un peu perdue".

Cela me choque énormément

Si certains s'attendaient à ce qu'elle raconte ce départ dans un livre, ils ont de quoi être déçus. Pour elle, pas question de raconter cela, mais elle confie à Elle avoir bel et bien un livre sous le coude. Un ouvrage dans lequel elle évoque des choses très personnelles et dont elle a débuté l'écriture à un "tournant" de sa vie : "Entre la mort de ma mère et l'envol de mon fils." De ce fils, parti suivre des études de philosophie à Londres, elle ne dit pas grand-chose, souhaitant préserver l'anonymat qu'il demande. Un anonymat parfois bouleversé par les paparazzi. En couverture d'un magazine people topless ce mois de janvier, elle confie que cela a été un moment difficile pour elle et François, son fils de 20 ans. "Je l'ai vécu comme une agression, une traque... Mais ce qui est plus grave, c'est qu'ils mettent mon fils en photo. Il est en dehors de tout cela, il vit à l'étranger afin d'être précisément anonyme. Je ne trouve pas correct qu'ils l'aient mis en une, cela me choque énormément", confie-t-elle.

Aujourd'hui, si elle trouve les polémiques autour de son salaire pour Entrée Libre navrantes, elle préfère rester indifférente et déclare se sentir "très bien" et "chanceuse".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel