Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal, Laurence Ferrari et leurs amies du PAF ravivent la flamme !

La campagne de collecte de fonds baptisée La Flamme Marie Claire, qui a rassemblé 397 000 euros en 2010, se rallume cette année. Dès le 6 mai prochain, dans les boutiques partenaires de lʼopération, la fameuse bougie de la solidarité imaginée par l'hebdomadaire sera de nouveau en vente, au prix de 4 euros.

Les sommes récoltées par l'opération seront reversées, à l'instar de l'an passé, à trois associations : la Chaîne de l'Espoir (pour la construction dʼune école destinée aux fillettes afghanes, dans un village du Paryan, le plus reculé de la vallée du Panshir), à Toutes à l'école (en vue de participer au financement de la scolarisation des élèves du collège de Happy Chandara, et à son équipement) et à lʼAFEV (pour l'accompagnement scolaire en France de jeunes en situation de difficulté).

173 800 bougies ont été vendues lors de la dernière campagne, et ont contribué à de nombreux beaux projets améliorant le quotidien de fillettes défavorisées et aidant leur accession à l'école.

"Présent aux côtés des femmes tout au long de son histoire, Marie Claire devait également se poser un jour la question de l'éducation des filles, qui représentent moins d'un tiers des enfants scolarisés dans le monde. Souhaitons à cette flamme de briller très haut, très loin, et chaque année davantage", déclare Jean-Paul Lubot, Directeur Général délégué du Groupe Marie Claire et Président du fonds de dotation.

Tina Kieffer, ex-animatrice télé devenue directrice de la rédaction du magazine, et qui soutenait avec ferveur l'initiative précédant La Flamme Marie Claire (intitulée La Rose Marie Claire) prend évidemment part à cette campagne, avec ses nombreuses complices du paysage audiovisuel français.

Claire Chazal, Sandrine Corman, Sophie Davant, Marie Drucker, Laurence Ferrari, Carole Gaessler, Isabelle Giordano, Elodie Gossuin, Catherine Laborde, Karine Le Marchand, Ariane Massenet, Anne-Gaëlle Riccio, Daphné Roulier, et Alessandra Sublet entre autres font partie des 29 marraines de l'opération !

Plus d'informations en cliquant ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel