Claire Chazal prête à tout pour son fils de 28 ans François Poivre, tenu loin du scandale PPDA
Publié le 19 février 2023 à 16:34
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Certains proches de Claire Chazal ont décliné l'invitation du journaliste Romain Verley à participer à son ouvrage PPDA, le Prince Noir (éd. Fayard). En coulisses, le besoin primordial de la journaliste de protéger son fils François, né de sa relation avec Patrick Poivre d'Arvor.
Claire Chazal prête à tout pour son fils de 28 ans François Poivre, tenu loin du scandale PPDA
Pour son livre polémique, dont certaines victimes présumées de Patrick Poivre d'Arvor ont contesté les méthodes, Romain Verley a tenté de recueillir le maximum de témoignages de proches.
Claire Chazal et son fils François Poivre d'Arvor - Obsèques de Josette Chazal, la mère de Claire Chazal, en l'église Notre Dame d'Auteuil à Paris Et qui dit proches de PPDA peut aussi bien entendu comprendre des proches de Claire Chazal.
Exclusif - Claire Chazal avec son fils François Poivre d'Arvor et un ami le banquier Christophe de Backer assistent au quart finale de la Ligue des Champions de football au Parc des Princes entre le PSG et le FC Barcelone à Paris le 15 avril 2015. Et ils sont nombreux à avoir décliné l'invitation de l'auteur de l'ouvrage PPDA, le Prince Noir (éd. Fayard), notamment dans le cadre de l'évocation du fils de la journaliste, fruit de ses amours passés avec l'ancienne vedette de TF1. 
Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal - Dernière de la pièce " Garde Alternée" avec PPDA au Théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris le 4 juin 2016. © Coadic Guirec / Bestimage Ce qui témoigne à nouveau du besoin viscéral de Claire Chazal de protéger son fils, aujourd'hui âgé de 28 ans.
Claire Chazal, souriante 24 heures après son départ de chez TF1, avec son fils François à la générale de la pièce de théâtre "Le Mensonge" au théâtre Edouard VII à Paris, le 14 septembre 2015. On peut le découvrir dans les pages du livre, à travers les messages de refus, anonymes, reçus par Romain Verley. 
Exclusif - Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal sont réunis autour de leur fils François Poivre d'Arvor, et discutent avec Bernadette Chirac lors du concert caritatif "Hommage à Solenn" au bénéfice de la Maison de Solenn sous l'égide de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France au théâtre des Champs-Elysées à Paris, le 9 décembre 2015. © Guirec Coadic/Bestimage
La suite après la publicité

Pour son livre polémique, dont certaines victimes présumées de Patrick Poivre d'Arvor ont contesté les méthodes, Romain Verley a tenté de recueillir le maximum de témoignages de proches. Et qui dit proches de PPDA peut aussi bien entendu comprendre des proches de Claire Chazal. Et ils sont nombreux à avoir décliné l'invitation de l'auteur de l'ouvrage PPDA, le Prince Noir (éd. Fayard), notamment dans le cadre de l'évocation du fils de la journaliste, fruit de ses amours passés avec l'ancienne vedette de TF1. Ce qui témoigne à nouveau du besoin viscéral de Claire Chazal de protéger son fils, aujourd'hui âgé de 28 ans. On peut le découvrir dans les pages du livre, à travers les messages de refus, anonymes, reçus par Romain Verley.

Ainsi, une des personnes contactées rappelle que ses propos "pourraient peiner Claire et surtout son fils François". "Je suis un peu gêné pour te répondre, cette affaire a fait beaucoup de mal à la petite famille de Claire, surtout le fils dont le père est PPDA", peut-on aussi lire. On peut alors comprendre à quel point protéger François Poivre a été la priorité absolue de la journaliste durant cette affaire, qui fait encore couler beaucoup d'encre. François Poivre a toujours souhaité se tenir loin de la médiatisation de ses parents, et n'a pas attendu que le nom de son père soit sali pour ça. Le fils de Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor a toujours été un jeune homme discret. Et la journaliste n'évoque que très rarement son enfant unique.

En mars 2022, elle avait néanmoins accepté de faire quelques précieuse confidences sur son fils François dans les colonnes de Gala. "Un sens à la vie. Il est la raison d'être, la raison de vivre. Pour moi avoir un enfant était une nécessité. Ça s'est imposé. Il est mon socle", a alors fait savoir Claire Chazal à nos confrères. Aujourd'hui, François Poivre a naturellement décidé de voler de ses propres ailes, et ne vit plus chez elle, comme confié par celle qui a partagé sa vie avec Arnaud Lemaire. Durant longtemps, il a même vécu à des milliers de kilomètres d'elle. "Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong", avait d'ailleurs confié Patrick Poivre d'Arvor à ce sujet, à VSD en 2016. "Il n'a pas eu un rapport très facile avec la notoriété", avait noté Claire Chazal à propos de son fils, dans les colonnes de Paris Match en 2019.

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
People People France Émission télé Télé Enfant de star Famille Couple Love Livre Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
"Je n'étais pas du tout prête..." : Audrey Crespo-Mara se confie sur le départ difficile de son fils footballeur, à 13 ans seulement
12 juillet 2024
Charles III rembarre à nouveau Harry alors qu'il est à Londres : "timing délibéré" et message très clair à son fils
Charles III rembarre à nouveau Harry alors qu'il est à Londres : "timing délibéré" et message très clair à son fils
8 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news