Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claire Chazal maman : son fils François est sa "raison de vivre", sa "nécessité"... Elle se confie

Claire Chazal maman : son fils François est sa "raison de vivre", sa "nécessité"... Elle se confie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
A 65 ans, Claire Chazal est un coeur à prendre. La journaliste, ex-star de TF1, vit seule avec ses deux chats mais elle se dit prête à l'amour. Une solitude parfois pesante, alors que même son fils François a quitté la maison. Elle a évoqué son rôle de mère dans "Gala".

Claire Chazal est célibataire ! Alors qu'une insistante rumeur lui prêtait une relation amoureuse avec Roschdy Zem, la journaliste a démenti. L'ex-reine du JT de TF1, très émue par la disparition de son confrère Jean-Pierre Pernaut, coule des jours paisibles dans la solitude. Son fils François a quitté le nid.

C'est dans les pages du magazine Gala que Claire Chazal a évoqué sa vie intime, les hommes qui ont partagé sa vie - comme Patrick Poivre d'Arvor, père de son enfant - ou encore la maternité. D'ailleurs, devenir mère de François (né en 1995), a été pour elle le plus beau moment de son existence. De son fils, elle dit : "Un sens à la vie. Il est la raison d'être, la raison de vivre. Pour moi avoir un enfant était une nécessité. Ça s'est imposé. Il est mon socle." Malheureusement, le discret jeune homme a pris son envol et a quitté la maison. Pendant longtemps, il a même vécu à l'étranger. "Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong", disait Patrick Poivre d'Arvor à VSD en 2016.

Cette casquette de mère a sans doute encore plus compté que celle de présentatrice du JT pour Claire Chazal, même si elle s'est donnée les moyens de poursuivre sa carrière sur le petit écran. Ainsi, celle que l'on retrouve dans Elysée 2022 et Passage des arts est parfois nostalgique des premières années avec François. "La nostalgie que je peux avoir est celle des petites classes, ce temps où j'accompagnais mon fils à l'école, dans ses apprentissages, dans son épanouissement. Partager ce quotidien des devoirs, de la vie sportive, de la découverte du monde. J'ai beaucoup aimé ces moments-là", dit-elle.

Et si Claire Chazal est heureuse d'être devenue mère, elle ne regrette pas de n'avoir eu qu'un seul enfant. "Je n'ai jamais idéalisé la fratrie, même s'il est vrai qu'il peut y avoir une force de vie dans les grandes familles, mais ce n'est pas ce que je souhaitais", ajoute-t-elle.

Gala, édition du 3 mars 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image