Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claire (L'amour est dans le pré): Hommage à son fils Mathis 1 mois après sa mort

Claire (L'amour est dans le pré): Hommage à son fils Mathis 1 mois après sa mort
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Claire ("L'amour est dans le pré 2015") enceinte de son deuxième enfant. Elle est en couple avec Sébastien et maman de Mathéo. Photo datant de 2020.
11 photos
Lancer le diaporama
Cela fait exactement un mois que Mathis est mort et Claire a tout naturellement souhaité lui rendre hommage. La candidate de "L'amour est dans le pré", a publié une jolie photo sur son compte Instagram.

Il y a un mois exactement, Claire, participante de l'émission L'amour est dans le pré en 2015, perdait son bébé. Une tragédie qu'elle tente de surmonter, notamment grâce au travail. Quatre semaines après la mort du petit Mathis, sa maman a posté une photo et a fait savoir qu'elle pensait à lui.

Mercredi 5 août 2020 est une date symbolique pour l'éleveuse d'oies et son compagnon Sébastien. Le couple, parent d'un premier enfant prénommé Mathéo (4 ans), a perdu son bébé le 5 juillet. En hommage à cette date, la jeune femme a publié une photo d'une rose éternelle en story Instagram et a écrit : "1 mois que tu es parti rejoindre les étoiles." Cette rose, Claire l'avait déjà dévoilée le 19 juillet 2020. Ce jour-là, elle avait tenu à saluer ceux qui l'ont soutenue : "Seb et moi, nous tenons à vous remercier pour tous vos messages, vos témoignages de soutien pour notre Mathis. On remercie particulièrement notre famille, nos amis... et nos deux soeurs. Maintenant Mathis est devenu notre étoile, que nous embrassons tous les soirs."

De retour au travail depuis quelques jours, Claire tente de relever la tête. Il faut dire qu'elle a une exploitation à faire tourner avec son compagnon et doit aussi assurer la vente de ses produits sur les marchés. Comme elle l'a dévoilé, elle puise sa force en Mathéo, qui est toujours à ses côtés. Elle a aussi reçu le soutien de nombreux agriculteurs, comme Frédérique et Pierre (couple formé lors de la saison d'ADP diffusée en 2012), parents de Gabriel (7 ans). "Notre magnifique chemin de vie en commun, entamé avec vous il y a cinq ans, fait que nous nous serrons les coudes. Cette belle famille de coeur de personnes comme vous qu'on a choisies, ceux qui ont ri, ont dansé, ont changé, mais aussi avec qui malheureusement on se recueille et on pleure. Nous n'aurions pas pu imaginer ne pas venir nous tenir à vos côtés pour être là, pour porter ensemble votre peine et la partager. On vous aime les amis", avait écrit le couple sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi retrouvé Claire et sa famille le 3 août.

C'est le 9 juillet que Claire avait dévoilé la mort de son enfant : "Samedi 4 juillet, j'ai mis au monde un magnifique bébé de 3,6 kg s'appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges... Ce qui nous a bouleversés. C'est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo [leur fils de 4 ans, NDLR] et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelque temps, je serai moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme", avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image