Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clara Luciani, très affectée par les critiques : "Ça m'a pourri l'existence"

Clara Luciani - Photocall du défilé Chanel Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2019 lors de la Fashion Week au Grand Palais à Paris le 2 octobre 2018. © Olivier Borde/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Clara Luciani - Photocall du défilé Chanel Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2019 lors de la Fashion Week au Grand Palais à Paris le 2 octobre 2018. © Olivier Borde/Bestimage
Dans une interview à "Télérama", dans l'édition du 27 juillet 2019, Clara Luciani a longuement évoqué ses angoisses face à certains mauvais commentaires. À 27 ans, celle qui cartonne avec son tube "La Grenade" est toujours touchée ces critiques. "Le moindre commentaire négatif peut me faire vaciller", a-t-elle notamment déclaré.

Clara Luciani est l'une des révélations de l'année 2019. Depuis son triomphe aux Victoires de la musique en février 2019, la jeune artiste remplit toutes ses salles et son album, Sainte-Victoire, est sur le point d'être certifié disque de platine. Si le succès commence à se faire sentir, la chanteuse de 27 ans doute toujours. Des tracas qu'elle a confiés à Télérama, dans l'édition du 27 juillet 2019.

"Le succès – et encore, je trouve le mien très relatif – ne gomme pas les failles. Mon ego connaît des hauts et des bas ; il est parfois gonflé à bloc, parfois complètement à plat. Le moindre commentaire négatif sur le Net peut me faire vaciller. Ma soeur, dont je suis très proche, me conseille de ne plus les lire du tout. Pour l'instant, je n'y arrive pas", explique Clara Luciani à nos confrères.

"C'est devenu une obsession"

Née dans cette ère des réseaux sociaux, la jeune artiste fait très attention à son image et se retrouve affectée par les commentaires déplaisants. "Je suis passée par des phases d'angoisse compulsives où, dès le réveil, j'allais regarder sur Spotify combien j'avais fait d'écoutes. Puis pareil sur Deezer. Puis sur YouTube. Ensuite, je lisais les commentaires et ne retenais que les négatifs. Cela m'a pourri l'existence pendant un bon moment. (...) J'avais tellement peur que ça ne marche pas que c'était devenu une obsession. "

"On n'est jamais vraiment tranquille. Quand j'arrive le matin en festival, je sors du tour-bus en pyjama, et on me demande immédiatement des selfies, qui resteront pour toujours sur internet. Cela amène à développer une hyperconscience de son image, poursuit Clara Luciani. La limite entre vie publique et vie privée est d'autant plus difficile à poser que, pour ma part, j'ai toujours répondu aux sollicitations sur les réseaux sociaux."

Ces nouvelles angoisses d'artistes ne sont pas forcément comprises de tous, notamment des amis de Clara Luciani. Heureusement, elle a pu développer des amitiés dans cette industrie. "Angèle, notamment. Quand quelque chose me mine, je l'appelle. Elle vit ce que je vis, puissance 1000, donc quoi que je lui raconte, elle est déjà passée par là. C'est important, car tout le monde ne peut pas comprendre cette drôle de vie", conclut-elle. Un milieu vite anxiogène dans lequel Clara Luciani semble toutefois avoir trouvé ses repères.

Retrouvez l'interview de Clara Luciani en intégralité dans le dernier numéro de Télérama (n°3628).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Line Papin dans La Grande Librairie- France 5
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Shy'm dans "C à vous", mardi 7 mai 2019, sur France 5
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel