Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clarisse Agbégnénou bientôt maman : "Je commence à sentir mon bébé bouger"

Clarisse Agbégnénou bientôt maman : "Je commence à sentir mon bébé bouger"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Après avoir annoncé la nouvelle de sa grossesse, Clarisse Agbégnénou s'est confiée dans Le Parisien. La judokate évoque ses émotions à l'approche de ce bel évènement, la présence de sa mère à ses côtés et la suite de sa carrière.

Si 2021 a été idéal pour Clarisse Agbégnénou, il semblerait que 2022 le soit tout autant. La judokate française a tout raflé aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, repartant avec deux médailles d'or, une en individuel et une au côté de Teddy Riner et de l'équipe de France. Après cette belle réussite, la jeune femme de 29 ans poursuit sur sa lancée en annonçant hier qu'elle est enceinte de son premier enfant. C'est par le biais d'une photo où on la voit avec son compagnon Thomas qu'elle a fait cette annonce sur son compte Instagram.

Ce petit point dans mon ventre, c'était déjà quelque chose de fort, mais l'échographie des trois mois, c'était magique...

Une nouvelle qui a ravi la sportive née à Rennes, comme elle l'a confié en interview dans Le Parisien. "Je commence à sentir mon bébé bouger", raconte-t-elle en préambule, avant d'expliquer son ressenti lorsqu'elle a vu pour la première fois des images de son bébé : "C'était fou. (...) Ce petit point dans mon ventre, c'était déjà quelque chose de fort, mais l'échographie des trois mois, c'était magique... Voir ce petit humain bouger... On voyait le coeur battre, les mains, la tête bien faite. C'était beau et impressionnant à la fois".

Née grande prématurée, on imagine que Clarisse Agbégnénou va avoir un peu d'appréhension durant sa grossesse, mais elle pourra compter sur Pauline, sa mère. "Elle non plus ne pensait pas que ça arriverait aussi vite. (...) Elle me pose un tas de questions, me demande si je sens mon bébé bouger. Elle a eu quatre enfants, mais c'est comme si elle avait oublié", raconte la championne, qui assure que sa mère lui a proposé son aide lorsque son enfant sera né.

Si tout se passe bien, j'aurai le temps de revenir

Autre point important pour celle qui exerce un métier bien différent dans la vie de tous les jours : pouvoir reprendre l'entraînement rapidement avec comme objectif, les Jeux olympiques de Paris en 2024. "Si tout se passe bien, j'aurai le temps de revenir. Il me restera environ un an et demi avant les Jeux, ce n'est pas négligeable pour bien se préparer", assure-t-elle. Clarisse Agbégnénou pense déjà à l'avenir et à la compétition : "Je vais commencer à faire du lobbying auprès du comité d'organisation pour avoir une place en tribune pour bébé et pour tout le staff qui s'occupera de lui !".

Retrouvez l'interview de Clarisse Agbégnénou en intégralité sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image