Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO - Clarisse Agbegnenou médaillée d'or : quel est son autre métier au quotidien ?

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Et de deux ! Ce 27 juillet, la France a décroché une nouvelle médaille d'or grâce à la judokate Clarisse Agbegnenou. Celle-ci va donc toucher la jolie prime prévue à cet effet, de quoi mettre du beurre dans les épinards pour celle qui a un autre métier moins lucratif...

Après la victoire de Romain Cannone en escrime, la France possède donc sa nouvelle médaille d'or aux Jeux Olympiques 2021 - qui se tiennent à Tokyo après un an de report - et peut dire merci à la judokate Clarisse Agbegnenou.

La sportive âgée de 28 ans, qui a connu quelques coups durs personnels dans sa jeunesse avant d'en arriver là, a donc remporté la finale de la catégorie des - 63 kilos face à sa rivale slovène Tina Trstenjak. Une victoire qui a une saveur particulière pour Clarisse Agbegnenou puisqu'il s'agit de sa première médaille d'or olympique. "C'est incroyable, prendre ma revanche cinq ans après [elle avait obtenu l'argent face à la même adversaire aux JO de Rio, NDLR] je n'aurais pas rêvé mieux. J'étais en mission pour aller chercher cette médaille d'or, ce n'était simple, je n'ai pas les mots", a-t-elle déclaré au micro de France Télévisions. "Merci la France, merci le monde pour toutes ces vagues d'ondes positives et votre soutien à toute épreuve ! Le titre rentre officiellement à la maison !", a-t-elle ajouté sur son compte Twitter.

La judokate Clarisse Agbegnenou compte également cinq titres de championne du monde et autant de championne d'Europe. Cette médaille d'or va lui rapporter la coquette somme de 65 000 euros, le montant de la prime octroyée via l'Agence nationale du sport (ANS), en hausse de 15 000 euros par rapport aux précédents Jeux. De quoi se faire plaisir alors qu'au quotidien elle touche un salaire sans doute pas mirobolant puisqu'elle est membre de la gendarmerie. "Les valeurs sont très proches dans le judo et la gendarmerie", jure-t-elle dans un portrait que relate le ministère de l'Intérieur. On apprend qu'elle est "en contrat avec la Gendarmerie nationale" et "porte le grade de maréchal des logis-chef". Quant à Europe 1, le site de la radio précise que lors du confinement, qu'elle a passé à la Réunion, elle a aussi mis une autre corde à son arc en suivant "une formation de coach de vie à HEC".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image