Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude Barzotti toujours malade : il a subi une opération du pancréas

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Claude Barzotti entretient une relation compliquée avec l'alcool. Atteint d'une pancréatite, le chanteur a récemment subi une opération qui, espérons-le, va le remettre sur pieds.

Mais comment se porte Claude Barzotti ? Le chanteur avait inquiété tout le monde quand il avait pris la parole, à l'automne dernier, dans les colonnes du magazine France Dimanche. L'artiste avait avoué qu'il avait à nouveau sombré dans l'alcool et pouvait ingérer jusqu'à sept bouteilles de whisky par jour. Atteint d'une pancréatite, il se disait extrêmement fatigué. "Les médecins m'ont annoncé que ça devenait très compliqué et qu'ils n'avaient jamais vu ça, détaillait-il. Ils ne comprennent même pas comment je suis encore vivant." Tout est bien qui finit bien. L'artiste a prévu de faire une apparition publique, dans sa Belgique natale, au début du mois d'août. Ce qui voudrait dire que son état de santé s'améliore de jour en jour.

Opéré du pancréas, Claude Barzotti a de multiples raisons de se réjouir. Le vendredi 23 juillet 2021, il célèbre son anniversaire avec toute la prudence que nécessite sa condition. Le 1er août 2021, il sera présent à Uccle, en Belgique, dans le cadre du 16e Tennis Allan Sport - Télévie, un évènement organisé pour la bonne cause. En novembre 2022, il sera au côté de son confrère et concitoyen Frank Michael à Colfontaine. Un concert surprise serait-il en préparation ?

Il m'est donc impossible de continuer à chanter

La pandémie de Covid-19 avait pourtant, semble-t-il, mis un terme à sa carrière. Quand il a dû reporter sa dernière tournée de concerts, Claude Barzotti avait affirmé que tout ceci était désormais "de l'histoire ancienne". D'autant qu'il était effrayé à l'idée de mettre le pied dehors dans de telles circonstances sanitaires. "Je suis dans un tel état que je marche à peine dix mètres, je suis essoufflé, regrettait-il. Vous comprenez bien qu'il m'est donc impossible de continuer à chanter. Depuis le mois de février, je n'ai pas touché une note de mon piano, je n'ai même plus le goût de chanter, seul, dans mon coin..." Espérons qu'il ait, depuis, repris du poil de la bête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image