Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Claude François : À 50 ans, la petite fille du "Téléphone pleure" a bien changé

Claude François : À 50 ans, la petite fille du "Téléphone pleure" a bien changé
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Frédérique Barkoff, la petite fille du "Téléphone pleure" de Claude François.
22 photos
Lancer le diaporama
Frédérique Barkoff, la petite fille du "Téléphone pleure" de Claude François.
Frédérique Barkoff avait 5 ans lorsqu'elle donnait en 1974 la réplique à Claude François dans "Le téléphone pleure". Si la fille de Nicole Gruyer, proche collaboratrice de Cloclo, n'a pas continué dans la chanson, elle est tout de même restée proche de l'industrie du divertissement.

Quarante-cinq ans se sont écoulés depuis la sortie du 45 tours du Téléphone pleure de Claude François. Un titre phare produit en 1974 par Flèche, la maison de disques du chanteur, et écoulé à 2,5 millions de copies. Pour l'accompagner sur ce titre évoquant un père divorcé parlant au téléphone avec sa fille qui ne le connaît pas, la star avait fait appel à la toute jeune Frédérique Barkoff, la fille de Nicole Gruyer, sa comptable, et de l'agent artistique Jean-Paul Barkoff. Aujourd'hui, alors qu'elle est âgée de 50 ans, difficile de reconnaître la petite partenaire de Cloclo.

Sur son compte Facebook, cette Parisienne, directrice de casting de profession, a non seulement partagé quelques photos de famille et selfies, mais aussi quelques coupures de presse de l'époque, où elle faisait la une des magazines avec Claude François : "Je comprenais ce que je chantais, mais il y avait des choses que je ne comprenais pas, a-t-elle raconté dans le documentaire Cloclo : 40 ans après, ultimes révélations sur TMC en 2018. Par exemple l'hôtel Beau-Rivage, je ne savais pas ce que c'était. Je n'y avais jamais été de ma vie. Et d'ailleurs je me suis rendu compte, des années plus tard, que je disais 'Bou-rivage' !"

Frédérique Barkoff est aujourd'hui maman d'une jeune fille de 14 ans, Chloé, jeune comédienne notamment aperçue dans la saison 2 de la série Sam en 2018 (TF1). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la ressemblance est frappante entre l'adolescente et sa mère lorsqu'elle était plus jeune ! En 2014, la famille a fait face à la disparition de Nicole Gruyer, morte d'une crise cardiaque. Après sa rencontre avec Claude François en 1962 à Paris, cette dernière l'avait accompagné jusqu'à son décès en 1978.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image