Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claude (Koh-Lanta) "gêné" par des cagnottes Leetchi : "Là, c'est allé trop loin"

La défaite de Claude dans l'émission "Koh-Lanta, l'île des héros" ne passe pas pour les fans de l'aventurier. Déterminés à rendre hommage à leur candidat préféré, légende du jeu mais jamais sacré, de nombreux téléspectateurs ont décidé de créer des cagnottes pour collecter de l'argent pour leur héros. Ce qui a énormément gêné l'aventurier.

Le 5 juin 2020, le monde s'arrêtait pour les nombreux fans de Claude. Celui qui est surnommé "la légende de Koh-Lanta" par Denis Brogniart ne parvenait pas à gagner sa place pour la finale, laissant la victoire à la grande gagnante Naoil. Horriblement déçus pour leur héros qui a été - selon eux - victime d'une véritable injustice, des fans de l'aventurier ont décidé de créer des cagnottes Leetchi afin de collecter de l'argent pour lui. Le lendemain de la finale diffusée sur TF1, plusieurs cagnottes étaient ainsi actives, l'une d'entre elles étant même intitulée "Pour le Koh-Lanta volé de Claude".

Claude estime qu'il n'a pas à gagner d'argent

Dans l'effervescence, les fans de Claude ont réussi à collecter des sommes conséquentes, l'une des cagnottes recueillant notamment près de 2500 euros. Flatté mais aussi un peu choqué par cet élan de générosité, l'aventurier a toutefois refusé de toucher cet argent. Un membre de la production explique au Parisien : "Claude estime qu'il n'a pas à gagner d'argent parce qu'il n'a pas remporté le jeu et il ne veut pas non plus que des sommes soient détournées en utilisant son nom... Donc il a obtenu que toutes les cagnottes soient annulées et tous les participants remboursés."

Vous êtes incroyables

Un peu plus tard dans la journée, Claude a tenu à remercier encore une fois ses fans dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Très touché, il explique : "Là, c'est allé trop loin avec les cagnottes Leetchi, il y en a des dizaines et des dizaines qui se sont créées, c'est la folie. Franchement, j'admire votre générosité mais je peux pas accepter, c'est trop." Flatté par l'engouement qu'il suscite auprès de son public, il confie : "Je suis gêné de vous dire cela mais je serais encore plus gêné de prendre votre argent donc je ne veux pas de ça du tout. Soyez sympas, Leetchi va tout faire pour vous renvoyer votre argent, en tout cas mille mercis, vous êtes incroyables. Tout ce que vous avez fait là, ça vaut mille fois plus que le gain final et à la limite le titre sur le papier." Remporter le coeur de ses fans vaut décidément tout l'or et toutes les victoires du monde pour Claude, exemplaire jusqu'au bout.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Louane, un bébé pour 2020
SD.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel