Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Finale de Koh-Lanta 2020 : Naoil grande gagnante, Ahmad règle ses comptes !

Naoil lors de la grande finale de "Koh-Lanta, l'île des héros" sur TF1 vendredi 5 juin 2020.
36 photos
Lancer le diaporama
Naoil lors de la grande finale de "Koh-Lanta, l'île des héros" sur TF1 vendredi 5 juin 2020.
Après sa victoire lors de l'épreuve des poteaux, Naoil a choisi Inès pour l'accompagner en finale de "Koh-Lanta, l'île des héros" (TF1). L'une des deux jeunes femmes a remporté le titre de grande gagnante et a ainsi empoché le joli chèque de 100 000 euros qui va avec ! Un dénouement qui a suscité une audience record sur la Une !

Ils étaient trois sur les poteaux : Claude, Inès et Naoil. C'est finalement la sportive Naoil qui a remporté la mythique épreuve ! La jeune femme a choisi Inès comme adversaire face aux votes du jury final. Les deux aventurières sont donc les finalistes de ce Koh-Lanta, l'île des héros (TF1).

Conseil final

Pholien, Ahmad, Sam, Teheiura, Jessica, Eric, Régis, Moussa et Claude sont les membres du jury final qui départagera Inès et Naoil. Alexandra, qui avait fait un malaise lors de l'épreuve d'orientation, et Charlotte ne sont pas présentes car elles ont quitté l'aventure sur décision médicale.

Lors du tout dernier conseil de cette édition, les aventuriers déjà éliminés découvrent Moussa, éliminé à l'issue de l'épreuve d'orientation. Ahmad en profite pour régler ses comptes. Pour rappel, pendant la réunion des Ambassadeurs, Moussa avait fait une promesse au nom de tous les ex-jaunes : Ahmad serait le dernier rouge éliminé. Face aux interrogations d'Ahmad, Moussa se perd dans ses explications... Il précise que l'élimination d'Ahmad a été décidée en concertation avec l'équipe jaune et Claude, après qu'Ahmad a voté différemment de ce qui était prévu.

De son côté, Moussa demande à Teheiura comment a-t-il pu être éliminé avec Charlotte lors de la semaine des binôme alors qu'ils possédaient tous les deux des colliers d'immunité. La discussion bifurque et Teheiura demande à Moussa pourquoi a-t-il voté contre lui, qu'il pensait son allié.

L'arrivée de Claude, éliminé aux poteaux, surprend tout le monde ! Eric, Teheiura et même Moussa se disent déçu de ne pas voir l'aventurier en finale. Ahmad en profite pour demander des comptes à Claude sur le pacte qui ne tenait plus et qui lui a valu une élimination. Le héros s'est expliqué. Eric a également posé une question à Claude. Il a voulu savoir si ce dernier lui aurait vraiment donné son collier d'immunité comme il l'avait promis. La réponse est oui ! Tout est désormais clair.

Enfin, Naoil et Inès débarquent. Chacun y va de ses félicitations aux heureuses finalistes. Les deux jeunes femmes retracent leur aventure, espérant récolter les voix de leurs camarades.

Dépouillement

L'heure est venue de dépouiller les bulletins de vote. Mais avant, Denis Brogniart retrouve tous les aventuriers, sauf Benoît en duplex de la Martinique, sur le plateau de TF1.

Inès a récolté deux voix, Naoil en a récolté sept ! C'est donc Naoil la grande gagnante ! Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, pas d'embrassades pour cette fois...

Cette finale inédite de Koh-Lanta, dans des conditions très particulières, a réalisé une performance exceptionnelle : avec près de 7 millions de téléspectateurs (6,93) en moyenne sur l'ensemble de la soirée et un pic à 7,8 millions au moment où Claude, le favori des pronostics, chutait des poteaux, le programme a réalisé sa meilleure audience pour une finale depuis 2013, s'adjugeant 31,8% de part de marché (47,5% sur la cible préférentielle des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans). Un sacré rebond après la finale de la saison 20, qui, en juin 2019, n'avait été suivie que par 3,61 millions de téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Arsène, maestro de "N'oubliez pas les paroles" se fait piéger par la production - Émission du 1er avril 2020, France 2
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel