Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claudia Tagbo : L'humoriste évoque son cancer du sein pour la première fois

5 photos
Lancer le diaporama

Révélée dans le Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo fait partie des valeurs montantes de la scène comique actuelle. Pour la pétillante humoriste, qui nous fait désormais rire dans Vendredi, tout est permis avec Arthur sur TF1, la vie n'a pourtant pas toujours été rose. Comme elle le révèle dans l'émission Il est libre Thomas, présentée par Thomas Hugues sur Yahoo !, la comique a dû se battre contre un cancer du sein...

Une épreuve que Claudia Tagbo a choisi de raconter dans un sketch de son nouveau spectacle, Crazy, mis en scène par Fabrice Eboué. "Comme je parle de tout, de moi, là-dedans, (...) je me suis dit 'écoute, tu as installé un rapport avec ton public, ça t'est arrivé, pourquoi le cacher ?' Bon, et bien je le dis et puis je m'en suis sortie", raconte-t-elle sur le plateau de Thomas Hugues.

Pour Claudia Tagbo, parler sur scène de ce sujet difficile permet de faire passer un message d'espoir et de courage sur un sujet trop souvent tabou en France. "Quand les gens ont un cancer, on a tendance à dire 'ils sont malades' mais on oublie l'être derrière, qui peut avoir de l'humour, rire de ça. (...) C'est pas parce qu'on est malade qu'on voit que du noir tout le temps, assure l'humoriste. Donc j'avais vraiment envie de parler de ça, de dire que je m'en suis sortie. (...) Je me suis dit 't'as vécu des choses, parles-en, et tu verras'. Et c'est super bien reçu !"

Un accueil tel que l'ancienne pensionnaire du Jamel Comedy Club au rire inimitable a même versé quelques larmes durant une représentation. "J'étais très émue moi-même", explique Claudia Tagbo à propos de ce fameux sketch sur son cancer du sein. Aujourd'hui rétablie, l'humoriste a tiré de cette épreuve une énergie unique. "Quand vous êtes en vie, c'est du bonus, le reste n'est que bonus. Tous les matins je me dis, j'ai cette chance d'être en vie, donc j'ai pas le droit de faire la gueule, j'essaye de positiver au maximum."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel