Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clem : Qui est François-David Cardonnel, ex-star de Koh-Lanta et nouvelle recrue de la série ?

Clem : Qui est François-David Cardonnel, ex-star de Koh-Lanta et nouvelle recrue de la série ?
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
30 photos
C'est parti pour une nouvelle saison de "Clem" sur TF1 ! Les téléspectateurs retrouvent Lucie Lucas, Agustin Galiana, Loup-Denis Elion et bien d'autres. Mais surtout, ils découvrent de nouvelles têtes, comme celle de François-David Cardonnel. Ce charmant blond aux yeux clairs est loin d'être un inconnu du petit écran. Retour sur son parcours.

Ce lundi 28 mars 2022, TF1 lance la douzième saison de sa série à succès Clem. Pour l'occasion, les fidèles téléspectateurs découvrent deux nouveaux visages. Helena Noguerra campe le rôle de l'une des professeures de Valentin tandis que François-David Cardonnel incarne Jérôme, l'ex-mari de l'héroïne principale, jouée par Lucie Lucas. Avant de remplacer Benoît Michel dans ce rôle, le charmant blond de 37 ans a vécu une autre vie, celle d'aventurier.

En effet, il est d'abord connu pour sa participation à Koh-Lanta. C'était en 2006... et François-David Cardonnel en est ressorti grand gagnant ! À l'époque, il était âgé de 21 ans et s'était présenté comme escrimeur. Depuis cette première apparition télévisée, sa carrière de comédien a décollé. Il a ainsi fait des apparitions remarquées dans Sections de recherches, Alice Nevers ou encore Le Bazar de la charité côté télévision et s'est illustré sur grand écran au cinéma dans Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne. Aujourd'hui, le voilà qui donne la réplique à Lucie Lucas et Loup-Denis Elion, entre autres, dans Clem.

D'aventurier de Koh-Lanta à acteur accompli, il n'y a qu'un pas

Et entre le personnage de Jérôme et le comédien François-David Cardonnel, il y a des traits similaires. "J'ai été comme lui pendant longtemps : élevé à la campagne, j'ai ce côté aventurier, confie-t-il à Télé Loisirs. Mais avec les années, j'ai tendance à me ramollir. Avant, je choisissais de passer mes vacances à faire des treks, je parcourais en bus de nuit des pays entiers. Mais, à un moment donné, on a envie de rester davantage à l'hôtel. Et je vais, doucement mais sûrement, vers cette façon de voyager, plus confortable."

Ce côté Robinson, c'est fini pour lui. Après avoir participé en 2009 à Koh-Lanta, Le Retour des héros, il a de nouveau été sollicité par la production pour une édition All Stars. Et ce fut un non ! "Koh-Lanta, c'était génial à faire quand j'avais 21 ans, une époque de ma vie où l'aventure faisait partie de mon état d'esprit. À bientôt 40 ans, je n'aurais ni la motivation ni l'envie pour repartir", explique-t-il, précisant suivre le jeu de survie depuis son canapé. Et c'est sans doute dans les bras de son épouse, la belle Lila Guennas, ex-prof de langue devenue comédienne, qu'il commente Koh-Lanta !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image