Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Clémentine Célarié "touchée" par Brigitte Macron, leur rencontre à l'Élysée

Clémentine Célarié - 29ème cérémonie des Molières 2017 aux Folies Bergère à Paris le 29 mai 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Clémentine Célarié - 29ème cérémonie des Molières 2017 aux Folies Bergère à Paris le 29 mai 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Les téléspectateurs découvriront Clémentine Célarié dans le rôle d'une ouvrière du XIXe siècle dans un téléfilm intitulé "Mystères à l'Élysée" et diffusé en 2019 sur France 2. La comédienne a eu le privilège de tourner dans le palais présidentiel et de s'entretenir avec la première dame, Brigitte Macron.

Pouvoir tourner dans la somptueuse salle des fêtes de l'Élysée qui est d'ordinaire réservé aux grandes cérémonies et aux réceptions officielles n'est pas un droit accordé à tous. L'équipe du téléfilm Mystères à l'Élysée s'est pourtant bien vu octroyer une autorisation exceptionnelle.

Dans son édition du 18 octobre 2018, Le Parisien révèle qu'"une cinquantaine de personnes dont trente figurants" ont pu travailler durant quatre jours dans ce lieu si bien protégé. Parmi elles, la comédienne Clémentine Célarié (actuellement à l'affiche de En mille morceaux) qui incarne Madeleine, une ouvrière de la fin du XIXe siècle, et Gauthier Battoue, alias Victor, conseiller spécial du président Félix Faure.

Pour Mystères à l'Élysée – "où il sera question d'un complot meurtrier et d'un choix cornélien entre raison d'État et amour maternel" –, plusieurs règles de sécurité ont été établies. "Fournir une liste des présents, ne pas utiliser son téléphone portable et faire inspecter par un chien spécialiste du déminage les huit camions transportant la matériel avant qu'ils ne pénètrent dans la cour d'honneur", détaille Le Parisien.

Si l'équipe du téléfilm diffusé en 2019 sur France 2 et réalisé par Renaud Bertrand a pu croiser Nemo, le labrador adopté par Emmanuel et Brigitte Macron, la première dame est également venue à leur rencontre. Clémentine Célarié revient sur ce grand moment inattendu. "Je ne l'avais jamais rencontrée. Cela s'est fait naturellement. J'ai été touchée, car j'ai rencontré une personne humaine, pas une femme de pouvoir, partage la comédienne de 61 ans. J'ai détesté la façon dont on l'a traitée en raison de sa différence d'âge avec son mari." Toutes deux ont passé une demi-heure ensemble.

Clémentine Célarié et Brigitte Macron partagent un point commun, celui d'avoir tourné dans la mini-série Vestiaires de France 2 et d'être préoccupées "par la question de la différence".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Diego El Glaoui et Iris Mittenaere à New York (3 novembre 2019).
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel