Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cloclo : La bande-annonce flamboyante du film sur Claude François

17 photos
Lancer le diaporama

Le 11 mars 1978, Claude François meurt accidentellement. Une figure de la chanson s'en va, laissant derrière elle un patrimoine musical immense et se transformant en mythe. De cette légende, le réalisateur Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Otage) tire une biographie pour le cinéma, Cloclo, oeuvre flamboyante, à l'image de l'artiste, qui se dévoile désormais, après le teaser, dans une bande-annonce tourbillonnante.

Ce film tente de retracer le destin tragique de Claude François, décédé à 39 ans. Star adulée et businessman, bête de scène et pro du marketing avant l'heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes, il était un homme complexe dont la personnalité a tout pour faire un biopic passionnant.

Jérémie Renier, acteur belge dont la ressemblance physique avec Cloclo était déjà plus que frappante dans Potiche de François Ozon, a hérité du premier rôle. Au générique, on trouve également Benoît Magimel, méconnaissable en Paul Lederman, Joséphine Japy, révélation du Moine qui incarne France Gall, Ana Girardot (Simon Werner a disparu) est Isabelle Forêt, tandis que Robert Knepper, le terrible T-Bag de Prison Break, se glisse dans la peau de Frank Sinatra.

La légende avait déjà inspiré le film de Yann Moix, Podium, dans lequel Benoît Poelvoorde se prenait pour le sosie de l'interprète de Comme d'habitude. La télévision n'y échappe pas et, dernièrement, W9 inaugurait en fanfare une nouvelle émission intitulée A la recherche du nouveau Claude François. Cependant, TF1 a de son côté décidé d'abandonner son projet d'émission sur le chanteur. Le film Cloclo propose quant à lui une plongée dans l'existence fascinante de l'idole des années 1960 et 1970.

Cloclo : le 14 mars au cinéma

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel