Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Clotilde Courau : Son mari Emmanuel Philibert de Savoie raconte son coup de foudre pour elle

Clotilde Courau : Son mari Emmanuel Philibert de Savoie raconte son coup de foudre pour elle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Clotilde Courau incarne Hélène dans la série "L'absente", diffusée sur France 2 le 27 septembre 2021. L'occasion parfaite pour faire le point sur sa vie sentimentale, qu'elle partage avec le prince Emmanuel Philibert de Savoie depuis près de deux décennies...

Dix-huit ans d'amour, voilà qui force le respect. Aujourd'hui, Clotilde Courau est à la fois comédienne - on la retrouve le 27 septembre sur France 2 dans la série L'absente - et princesse. Mais fut un temps où ce double destin ne la tentait pas tant. L'actrice, âgée de 52 ans, a rencontré son époux, Emmanuel-Philibert de Savoie, lors d'une soirée organisée à Monaco par le prince Albert. "Nous étions tous à table le soir où je l'ai vue pour la première fois, raconte son partenaire dans une interview accordée au Point. J'étais assis à côté d'elle et je cherchais l'approbation de Johnny Hallyday dans son regard. Lui me faisait des clins d'oeil."

Le coup de foudre a eu lieu avec la bénédiction du Taulier. Et si elle a hésité à se lancer dans cette histoire, sortant tout juste d'une relation compliquée avec Guillaume Depardieu, Clotide Courau ne regrette pas sa décision. Le 25 septembre 2003, elle s'est unie à son beau prince italien dans l'une des plus belles basiliques de Rome, la Santa Maria degli Angeli. La comédienne, vêtue d'une robe dessinée par Monsieur Valentino himself, a prononcé ses voeux dans la langue de Dante devant une foule d'invités, dont de nombreuses célébrités. Johnny Hallyday, évidemment, mais aussi Albert de Monaco, témoin du marié, Jean Rochefort, Monica Bellucci, Benoît Poelvoorde ou encore Pierre Cardin.

Elle était enceinte de six mois quand elle a dit "oui", devant l'Eternel, à Emmanuel-Philibert de Savoie. Maman de deux filles portant le prédicat d'altesse royale, Clotide Courau n'a jamais eu à choisir entre son rôle de princesse de Venise et de Piémont et sa carrière. Elle continue à tourner, dernièrement pour Paul Verhoeven dans Benedetta ou Rebecca Zlotowski dans Une fille facile, et éduque ses deux amours, Vittoria - née en 2003 - et Luisa - née en 2006 - avec la plus grande indépendance. Elle vit, effectivement, à Paris en famille pendant que son époux jongle entre Monaco et Los Angeles.

"Est-ce que l'amour, c'est d'être tout le temps ensemble ? L'amour, c'est penser à l'autre quand on est loin, et être heureux quand on est ensemble, résumait-elle dans les colonnes du magazine Gala. On a traversé, comme tous les couples, des hauts et des bas. Mais nous avons réussi à trouver une écoute et un vrai dialogue entre nous. Un franc-parler. Avec Clotilde, on se dit tout..."

Retrouvez Clotilde Courau dans la série L'absente, sur France 2, le 27 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image