Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Clotilde Courau et Guillaume Depardieu : "Cet amour de jeunesse" qui a marqué l'actrice

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
15 photos
Ils étaient jeunes et se sont aimés avec passion. En 1996, lorsqu'ils tournent le film "Marthe", Clotilde Courau tombe sous le charme de Guillaume Depardieu. S'ensuit une belle et brève histoire d'amour.

Leur histoire d'amour n'a pas duré longtemps, mais elle a marqué l'actrice pour toujours. Suite à leur rencontre sur le tournage du film Marthe, en 1997, Clotilde Courau et Guillaume Depardieu ont entamé une idylle de plusieurs mois. Les deux jeunes comédiens qui formaient un couple à l'écran ont rapidement formé un couple passionné à la ville.

Au moment de la sortie du film en DVD en 2019, Clotilde Courau avait confié : "Cet amour de jeunesse m'a donné la force de vivre ma vie et de ne jamais ni rien renier ni rien oublier." Lorsqu'ils se glissent dans les rôles de Marthe et Simon, une institutrice qui tombe amoureuse d'un soldat blessé au début de la Première guerre mondiale, Clotilde Courau et Guillaume Depardieu ont 27 et 25 ans. Elle, s'était déjà illustrée au cinéma dans Le Petit Criminel ou encore Elisa, lui avait fait des débuts prometteurs dans Tous les matins du monde et Les Apprentis, mais se remettait de son accident de moto et d'une année passée à l'hôpital pour essayer de reconstruire sa jambe.

"Vous écrivez une histoire d'amour formidable et un vrai coup de foudre, le miracle, se produit là, sous vos yeux, s'était souvenu le réalisateur Jean-Loup Hubert auprès de Gala, 22 ans plus tard. Ils étaient imprégnés de leur rôle et son allés au-delà du simple fait de le jouer. Ils étaient très juvéniles à ce moment-là. Avec, pour Clotilde, une maturité de quelques années en plus, mais aussi la raison et la déraison qu'une jeune femme peut avoir par rapport à un jeune homme... Elle l'a un peu pris en main, materné, étant à la fois une amante sublime sans doute. Ils se sont vraiment aimés de façon extrême. Et ça se sentait, c'était beau."

Après quelques mois de romance, et un tatouage "Clo" sur le ventre de monsieur, les deux acteurs se sont finalement séparés. Guillaume Depardieu s'est ensuite marié avec l'actrice Elise Ventre, la mère de sa fille Louise (née en 2000). De son côté, Clotilde Courau est devenue princesse de Venise et de Piémont en épousant le prince en 2003 Emmanuel-Philibert de Savoie, le père de ses filles Vittoria et Luisa.

Suite au décès du comédien en 2008, des suites d'une pneumonie, Clotilde Courau avait assisté avec émotion aux obsèques de son ex-compagnon à Bougival.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image