Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coeur de Pirate : Après le scandale, "une prise de risque énorme" pour la star

Coeur de Pirate : Après le scandale, "une prise de risque énorme" pour la star
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Béatrice Martin, dite Coeur de pirate - Soirée pour la sortie de l'album "Back dans les Bacs" à la salle Player one à Paris le 15 octobre 2019. ©Christophe Aubert via Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Béatrice Martin, dite Coeur de pirate - Soirée pour la sortie de l'album "Back dans les Bacs" à la salle Player one à Paris le 15 octobre 2019. ©Christophe Aubert via Bestimage
De chanteuse à femme d'affaires, il n'y a qu'un pas que la populaire Coeur de Pirate est prête à franchir ! La star canadienne souhaite investir dans un projet, autour de la musique, qui pourrait bien lui coûter une fortune.

Coeur de Pirate, bientôt patronne ? La chanteuse de 30 ans a annoncé sur son compte Instagram qu'elle veut se lancer dans les affaires ! En effet, l'interprète de Crier tout bas veut racheter sa maison de disques Dare to Care Records, actuellement dans la tourmente.

Sur son compte, la chanteuse explique le sens de sa démarche alors qu'elle souhaite sortir son carnet de chèques pour racheter cette entreprise qu'elle a rejoint en 2008. "Loyale, j'y suis restée tout au long de ma carrière. Je l'ai vue monter et devenir une entreprise importante de notre milieu culturel. (...) Elle emploie des gens compétents et importants pour notre culture, qu'ils ont à coeur. Laisser une partie de notre culture au naufrage serait, selon moi, une erreur monumentale. S'il y a une chose qu'on doit comprendre des récents événements, c'est que les actions créent le changement. Je veux faire partie du changement, je veux donner un nouveau souffle à ce que l'on connaît déjà. C'est pourquoi j'ai déposé une lettre d'intention afin de faire une offre pour l'achat de Dare to Care Records/Grosse Boîte", a-t-elle écrit.

Une offre de rachat qui intervient alors que sa maison de disques a été récemment chamboulée par des révélations d'harcèlement et d'agressions sexuelles concernant l'artiste Bernard Adamus. Dans la foulée, le patron de la boite, Eli Bissonnette, a lui aussi été prié de faire ses cartons. Coeur de Pirate est donc prête à investir de l'argent et a reprendre l'entreprise. Un projet qui, on l'imagine, va s'avérer onéreux mais cela ne fait pas peur à la maman de Romy. Elle compte y mettre ses économies mais compte aussi sur des partenaires pour le moment mystérieux.

Interrogée par La Presse, la chanteuse en a dit un peu plus. "Je sais que j'ai été 'vocale' sur mon agression sexuelle et ça peut être vu comme un symbole fort de reprendre le contrôle d'une boîte qui est tombée à la suite de cette vague d'accusations. Mais avant toute chose, je ne veux pas que l'étiquette sombre alors qu'il y a énormément en jeu. (...) C'est une prise de risque énorme pour moi. Mais je ne serais pas où je suis dans ma carrière si je n'avais pas pris de risques", a-t-elle confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image