Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate : "Ma fille Romy m'a remis les choses en perspective..."

Exclusif - Coeur de Pirate (Béatrice Martin) pose dans les coulisses de l'émission Du côté de chez Dave, qui sera diffusée sur France 3, le 13 septembre 2015.
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Coeur de Pirate (Béatrice Martin) pose dans les coulisses de l'émission Du côté de chez Dave , qui sera diffusée sur France 3, le 13 septembre 2015.
Dans un entretien accordé à "Paris-Match", Coeur de Pirate évoque l'évolution de son rapport à l'amour et l'impact de l'arrivée de sa fille Romy, 3 ans, dans sa vie...

Actuellement en pleine promo de son troisième album original Roses (dans les bacs depuis le 28 août), Coeur de Pirate accorde un entretien à nos confrères de Paris-Match dans le numéro en kiosques ce jeudi 10 septembre. Celle qui présentait la semaine dernière son nouveau clip, le poignant Crier tout bas, un titre qui raconte l'enfer de la dépression, et qui sonne déjà comme une lettre que déchiffrera un jour sa fille Romy, fait justement quelques confidences au sujet de l'influence qu'a pu avoir cette dernière dans son appréhension de l'amour et des rapports familiaux.

"(Romy) m'a remis les choses en perspective", admet Coeur de Pirate, Béatrice Martin de son vrai nom. De son rapport à l'amour, elle n'a gardé que le positif. La vision très manichéenne de l'amour, les rapports toxiques aux autres et les chansons revanchardes... Tout ça, c'est fini ! "Je n'ai plus envie de jouer la jeune fille brisée. Ma perception de la vie est plus positive. Avant, je voulais me venger, je devais régler des comptes. Ça va un peu mieux maintenant et ça m'a aidée à faire la part des choses, à me sortir de certaines situations. Je suis passée d'une vision négative de l'amour à une perception plus profonde. Même si ça fait mal, il faut passer au travers pour vivre des choses meilleures", réalise aujourd'hui la Béatrice version post-maternité.

Une maternité qui l'a même poussée à rendre hommage à sa propre mère avec le titre Drapeau blanc, évoquant ses rapports complexes et parfois conflictuels avec sa maman. "C'est une forme d'armistice car j'ai compris pourquoi elle avait été autoritaire avec moi plus jeune", conclut-elle.

Coeur de Pirate défendra son nouvel album sur scène cet automne : elle sera le 5 novembre sur la scène de l'Olympia (Paris), puis en tournée à travers la France, la Suisse et la Belgique jusqu'au début du mois de décembre. Cependant, pour donner un avant-goût au public français de ses dernières créations, elle faisait escale au début du mois par le plateau de l'émission musicale Du côté de chez Dave sur France 3. Le tournage s'est déroulé dans les conditions du direct pour une diffusion ce dimanche 13 septembre. La chanteuse en a profité pour présenter au public quelques extraits de son nouvel album, mais aussi sa reprise de Mistral Gagnant, représentant le joli succès commercial du projet La Bande à Renaud. Toutes les clichés exclusifs de son passage (sur le plateau comme backstage) sont à découvrir dans notre diaporama photos !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Wafa avec Oliver juste avant de se dire "oui à la mairie.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Laurent Ruquier intervient dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel