Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate : Sa petite fille Romy, son émouvante spectatrice

Il y a quinze jours, Coeur de Pirate présentait au public le single Oublie-moi, choisi comme lead single de son troisième album studio (dont le titre demeure un mystère). Pour ce nouvel opus, attendu comme bilingue, la chanteuse Béatrice Martin s'est entourée de Björn Yttling, qui a oeuvré par le passé pour la chanteuse Robyn ou le groupe écossais Franz Ferdinand.

Pour assurer la promo de cet unitaire et en attendant la sortie de l'album attendue cet été, Coeur de Pirate a accordé des entretiens à Virgin Radio, RTL2 ou, plus récemment, à RFM. Au micro de l'animatrice Sophie Coste, la chanteuse n'a pas hésité à parler de ses tatouages, des artistes qui l'ont inspirée tout au long de sa carrière, de son mari Alex Peyrat (tatoueur de profession)... mais aussi de la petite Romy, née de leur amour il y a deux ans et demi.

"Pendant ma grossesse, je ne me sentais pas du tout féminine. Je me voyais comme un flotteur, un gros bateau... Je ne pense pas recommencer ça bientôt !", admet-elle avec humour. C'est d'ailleurs sa progéniture qui a eu la primeur des chansons du nouvel album, un test qui lui a permis d'évaluer la popularité des morceaux. "En voyant Romy réagir au son des chansons de mon nouvel album qu'elle a pu écouter avant tout le monde, j'étais tellement émue. C'est pour susciter cette émotion-là chez les gens que je joue de la musique, donc le voir chez ma fille, ça me donne encore plus d'inspiration", partage l'interprète de la récente reprise de Mistral Gagnant.

Tandis que sa fille va entamer une scolarité à partir de la rentrée, comment compte-t-elle s'organiser pour concilier vie de famille et impératifs professionnels, notamment une tournée ? Le sujet a été évoqué au micro de RFM. "Je vis à Paris et à Montréal. Ma fille ne va pas encore à l'école, mais c'est pour bientôt... Peut-être que je viendrai plutôt toute seule à Paris à l'avenir. Mais c'est vrai qu'on aime ça, venir à Paris, des fois on reste un mois... Ça nous permet de voyager, et pour Romy, de voir autre chose que la crèche à Montréal", explique Coeur de Pirate, qui devrait annoncer prochainement une tournée en France.

Le marché français n'est pas le seul cheval de bataille de Béatrice Martin. Après la sortie de la bande originale du jeu vidéo Child of Light et de celle de la saison 5 de la série Trauma composée d'audacieuses reprises (Dead Flowers, You Know I'm No Good...), elle confirme sa conquête du marché anglo-saxon avec l'adaptation en Carry On du single Oublie-moi et une sortie simultanée. Après de nombreux concerts déjà donnés aux Etats-Unis ces dernières années, elle prépare également une tournée à travers l'Amérique du Nord à partir du mois de mai et une dizaine de spectacles un peu partout au Canada, terre qui l'a vue naître.

Le public français pourra l'acclamer à l'occasion de plusieurs festivals : à Aix-les-Bains le 11 juillet pour Musilac, à La Rochelle le 12 juillet aux Francofolies et au Festival de Carcassonne le 18 juillet. Un passage à l'Olympia a également été officialisé pour le 5 novembre prochain.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel