Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Coeur de Pirate maman : perte de cheveux, larmes... la chanteuse souffre de dépression post-partum

Coeur de Pirate maman : perte de cheveux, larmes... la chanteuse souffre de dépression post-partum
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Coeur de Pirate est maman de deux enfants, dont Arlo, qui est né récemment, le 16 janvier 2022. Sortie de la maternité, la chanteuse se remet doucement de cette seconde grossesse.

Devenir maman est un bonheur... mais un bonheur souvent accompagné de petits désagréments. Ce n'est pas Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, qui dira le contraire. Honnête jusqu'au bout des ongles, la chanteuse a dévoilé en toute franchise, sur les réseaux sociaux, qu'elle était actuellement en phase de dépression post partum. Sur les quelques photographies qu'elle a partagées sur son compte Instagram, l'artiste de 32 ans, qui a accueilli son petit Arlo au mois de janvier 2022, a documenté sa détresse émotionnelle sous toutes les coutures.

Larmes incontrôlables, perte de cheveux intempestive, courbes persistantes... Coeur de Pirate porte encore les stigmates de cette grossesse qui a bouleversé sa vie. Et si elle a choisi d'en parler, ce n'est pas pour se mettre en scène mais pour que chacun puisse se reconnaître dans son histoire personnelle. "Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous", écrit-elle. Déjà maman de Romy, 9 ans, la chanteuse canadienne a l'expérience des accouchements et des soucis qui peuvent survenir après. Mais chaque grossesse est différente.

Sa fille aînée, Coeur de Pirate l'a eue en 2012 avec le tatoueur français Alex Peyrat. Elle a finalement refait sa vie avec Marc Flynn, un bel homme de Montréal qui travaille au Café Entre-Deux, un comptoir café et vin de la ville. C'est non loin de l'établissement, d'ailleurs, que Béatrice Martin a accouché de son deuxième enfant en janvier dernier. Elle a poussé, poussé auprès de son compagnon jusqu'à ce qu'Arlo accepte de rejoindre notre Terre, et avait finalement publié quelques images de la maternité après avoir traversé cette épreuve.

"On s'est pas lavés depuis 3 jours, je porte une couche pour adultes, tout va bien, expliquait-elle. Blagues à part, un énorme merci au personnel de l'unité des naissances du CHUM, on a tellement bien été accompagnés, j'ai tellement aimé ma médecin, les infirmières, les préposés, bref, merci." Il faut espérer que le suivi psychologique, pour adoucir les effets de sa dépression post-partum, soit assuré avec autant d'efficacité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image