Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate – Ses troubles de l'alimentation : "Je perdais mes cheveux..."

Coeur de Pirate a posté cette photo d'elle en sous-vêtement sur Instagram, le 15 novembre 2018, dans le cadre du projet artistique Womanhood Project.
10 photos
Lancer le diaporama
Coeur de Pirate a posté cette photo d'elle en sous-vêtement sur Instagram, le 15 novembre 2018, dans le cadre du projet artistique Womanhood Project.
"J'ai arrêté de manger. Je perdais mes cheveux, mes ongles, je tremblais", écrit Coeur de Pirate sur Instagram. La chanteuse évoque ses troubles alimentaires pour aider ses followers à s'accepter, malgré la profusion de pages faisant la promotion de femmes parfaites.

Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. Coeur de Pirate souhaite aider les siens à s'accepter. La chanteuse se prend en exemple et évoque les insultes dont elle a fait l'objet, ainsi que ses troubles alimentaires.

Coeur de Pirate (dont le vrai nom est Béatrice Martin) compte plus de 230 000 abonnés sur Instagram. Elle y a publié de nouvelles photos ce week-end. En légende d'un diapo de deux images d'elle partagées le vendredi 21 décembre, l'artiste de 29 ans dénonce la surexposition "de comptes toxiques pour l'image des femmes", des comptes où ne paraissent que des clichés de femmes physiquement parfaites provoquant la naissance de complexes chez d'autres.

"J'ai commencé dans l'industrie musicale en 2008 comme une fille saine et positive. Je me suis fait insulter de grosse, flasque et obèse tous les jours. J'étais complètement normale, écrit Coeur de Pirate en légende de sa publication. Me voir dans les médias a déformé la perception que j'avais de moi-même et mon corps a changé au fil des années."

Elle poursuit : "J'étais tellement stressée à l'idée de faire mon retour dans les médias après avoir accouché [Coeur de Pirate est maman d'une petite fille, Romy, 6 ans, née de sa relation avec Alex Peyrat, NDLR] que j'ai arrêté de manger. La seconde photo remonte à 2013, à 44 kilos. Je perdais mes cheveux, mes ongles, je tremblais, mais les éloges continuaient de pleuvoir."

Coeur de Pirate est toujours body positive. Elle l'exprime en s'affichant en sous-vêtements, toujours sur les réseaux sociaux, sur des photos non retouchées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Romain des "12 Coups de midi" en couple, il présente Marine le 30 août 2019, sur TF1
Booba sur Instagram.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel