Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coeur de Pirate : Tendre moment de partage avec sa fille Romy sur scène...

12 photos
Lancer le diaporama
Actuellement en tournée à travers la France, la chanteuse Coeur de Pirate a convié sa fille Romy sur scène pour une brève rencontre avec le public marseillais...

"(Romy) m'a remis les choses en perspective", admettait Coeur de Pirate - Béatrice Martin de son vrai nom - cet été. Romy, c'est sa fille de trois ans, fruit de son amour pour son époux, le tatoueur Alex Peyrat. Et c'est sans doute à l'aune du regard ébloui de sa petite fille que Coeur de Pirate a composé quelques-uns des titres de son dernier album, Roses. Un album qu'elle présente actuellement à son public français à l'occasion d'une tournée à travers la France, dont la plupart des dates affichent complet.

Bien sûr, comme bon nombre d'artistes, Béatrice a été bouleversée par la série d'attentats qui ont touché la capitale la semaine dernière... Le temps de digérer la violence des attaques, et de respecter la mémoire des victimes, elle s'est retirée de la scène musicale pendant une petite semaine, annulant ses représentations prévues à Lyon et à Cannes.

Jeudi 19 novembre, elle se remettait en selle devant le public du Moulin à Marseille. Dans les coulisses, une petite silhouette se dandine, un casque sur la tête afin de protéger ses minuscules oreilles du bruit qui se dégage des enceintes. C'est bien Romy. "J'ai le trac, encore plus que d'habitude, parce que ma fille est en coulisses", admet Coeur de Pirate, avant d'interpréter un morceau au piano. Assister à un concert de sa maman, c'est inhabituel pour la fillette, qui n'avait jusqu'alors pris part qu'à quelques répétitions.

Avec candeur et timidité, c'est presque sur la pointe des pieds que Romy a rejoint la scène, invitée par sa maman. Hésitante à l'idée de parler dans le micro, elle se contentera de quelques signes adressés à la foule bienveillante avant de rejoindre les coulisses. Une séquence que nous avons filmée, à découvrir dans notre player vidéo !

Roses, troisième album studio de Coeur de Pirate, a pour particularité d'être bilingue. La Québecoise, native de Montréal, y évoque notamment cette filiation : elle a d'ailleurs composé The Way Back Home, adressé à Romy, ou encore de Drapeau blanc, évoquant ses rapports complexes et parfois conflictuels avec sa maman. "C'est une forme d'armistice car j'ai compris pourquoi elle avait été autoritaire avec moi plus jeune", confiait-elle à Paris-Match en septembre dernier.

La tournée Roses de Coeur de Pirate se poursuit à travers la France : elle sera le 24 novembre à Alençon, le 26 à Bordeaux, le 27 à Clermont-Ferrand, mais aussi le 1er décembre à Strasbourg, le 2 à Reims et le 5 à Brest. Une nouvelle salve de concerts est prévue au printemps 2016, marquée par une date au Zénith de Paris le 2 avril prochain.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel