Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cole Sprouse (Riverdale) : Arrêté lors d'une manifestation pour George Floyd

Cole Sprouse (Riverdale) : Arrêté lors d'une manifestation pour George Floyd
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Cole Sprouse - People à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 92e cérémonie des Oscars 2020 au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Los Angeles, le 9 février 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Cole Sprouse - People à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 92e cérémonie des Oscars 2020 au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Los Angeles, le 9 février 2020.
Cole Sprouse fait partie des célébrités qui ont manifesté contre le racisme et les violences policières, le week-end des 30 et 31 mai 2020. L'acteur a été arrêté. Il raconte son expérience sur Instagram.

En plus du coronavirus, une vague de manifestations secoue les États-Unis. Elle a été provoquée par la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans asphyxié en pleine rue par des policiers, à Minneapolis. Cole Sprouse a participé un rassemblement et a été arrêté.

C'est sur Instagram, où il compte plus de 32 millions d'abonnés, que Cole Sprouse a raconté son expérience. L'acteur de 27 ans et héros de la série Riverdale a été arrêté lors d'une manifestation à Santa Monica, dimanche 31 mai 2020. Il a posté une photo de la phrase Black Lives Matter et écrit en légende : "Un groupe de manifestants pacifiques, dont je faisais partie, a été arrêté hier à Santa Monica. Donc avant que la horde vorace de médias sensationnalistes ne décide de braquer son attention sur moi, il est nécessaire de parler des circonstances : les vies des Noirs comptent."

"La paix, les émeutes, les pillages sont une forme légitime de protestation. Les médias, par nature, ne vont montrer que le plus sensationnel, ce qui ne fait que prouver leurs intentions racistes. J'ai été détenu quand je me tenais debout, en solidarité, comme beaucoup de personnes en première ligne, à Santa Monica, ajoute Cole Sprouse. On nous a donné la possibilité de partir, et on nous a dit que nous serions arrêtés si on ne partait pas. Quand beaucoup ont décidé de quitter les lieux, nous avons été confrontés à un autre barrage de policiers qui nous bloquaient la route et qui nous ont menottés avec des colliers de serrage. Il est nécessaire d'affirmer qu'en tant qu'homme blanc, et en tant que célébrité, les conséquences institutionnelles de mon arrestation ne sont rien comparé à celles des autres membres du mouvement."

L'ex-petit ami de l'actrice Lili Reinhart conclut : "C'est le moment de se tenir près des autres quand une situation devient tendue, de fournir un soutien intelligent, de manifester et de faire ce qu'il faut de bien. C'est précisément le moment de réfléchir à ce que ça veut dire, d'être un allier. J'espère que d'autres dans ma position le font également."

Comme Dylan Sprouse, la chanteuse Ariana Grande et les mannequins Emily Ratajkowski et Paris Jackson ont manifesté dans la rue pour soutenir le mouvement Black Lives Matter et demander justice pour la mort de George Floyd. Au moment où nous écrivons ces lignes, seul un des quatre policiers qui l'ont interpellé, Derek Chauvin, a été arrêté et mis en examen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image