Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Colin Firth et Helena Bonham Carter : Un roi et une reine face au handicap !

4 photos
Lancer le diaporama
S'imposer comme roi n'a rien d'une évidence. Le faire lorsque l'on souffre de timidité et de gêne, voilà qui rend la situation encore plus délicate. Ce fut le cas pour George VI du Royaume-Uni, qui a dû reprendre le trône en 1936 après l'abdication de son frère, Edouard VIII. Ce dernier avait rendu sa couronne pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une Américaine divorcée. Madonna se penche pour son nouveau film W.E sur l'histoire d'amour d'Edouard VIII, Tom Hooper, primé pour ses réalisations de la série historique John Adams, s'attarde sur le combat de George VI contre ses troubles de langage avec le long métrage The King's Speech.

Avec une élégance royale, le cinéaste filme Colin Firth dans la peau de ce monarque, Helena Bonham Carter en reine Elizabeth et Geoffrey Rush en thérapeute de la parole australien, Lionel Logue. Face à ce trio se distingue également Michael Gambon en roi George V et Guy Pearce qui n'est autre qu'Edouard VIII. The King's Speech nous fait suivre l'existence de cet homme, roi alors que le monde s'apprête à sombrer dans la Seconde Guerre mondiale.

Brillant et récompensé pour sa prestation dans A Single Man de Tom Ford, Colin Firth trouve un nouveau rôle à la mesure de son talent. Helena Bonham Carter, attendue avec impatience dans Harry Potter et les Reliques de la mort, joue avec autant de subtilité l'épouse du roi et mère d'Elizabeth II. Interprétations bluffantes, sujet historique et réalisation léchée, The King's Speech est un long métrage qui a tout pour remporter des prix. Il vient déjà d'obtenir celui du festival de Toronto.

Retrouvez la bande-annonce de The King's Speech ci-dessous, prévu en salles en février 2011.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image