Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Colin Vearncombe (Black) : Mort à 53 ans du célèbre chanteur de "Wonderful Life"

5 photos
Lancer le diaporama
L'artiste a succombé à ses blessures après un terrible accident de voiture. Placé dans un coma artificiel, il ne s'est jamais réveillé.

Colin Vearncombe, plus connu sous son nom de scène, Black, est mort. Le chanteur, rendu célèbre par sa chanson Wonderful Life a succombé le 26 janvier à ses blessures suite à un accident de la route.

Né à Liverpool le 26 mai 1962, il avait débuté sa carrière sur la scène punk rock avant de s'orienter vers la pop. Après des débuts timides, il signera le tube qui le révélera aux Britanniques et qui rencontrera un immense succès en France, Wonderful Life, en 1985. Ce titre pop est resté classé pendant 20 semaines au hit parade britannique, dont 5 semaines en deuxième position, après plusieurs singles qui furent des échecs.

S'en suivirent deux albums qui s'écoulèrent à plus de deux millions de copies, Comedy (1988) et Black (1991), avant de connaître un succès plus confidentiel.

Le 10 janvier dernier, l'artiste, poète et peintre fut victime d'un grave accident de la route en Irlande, près de l'aéroport de Cork. Placé dans un coma artificiel et souffrant de graves lésions au cerveau, il est finalement décédé de ses blessures ce mardi 26 janvier à l'âge de 53 ans, entouré des siens dont son épouse Camilla. Une triste nouvelle annoncée sur sa page Facebook officielle de celui qui allait devenir grand-père en mars.

"Nous sommes profondément attristés de vous annoncer la mort de Colin Vearncombe (aka Black) plus tôt aujourd'hui, mardi 26 janvier 2016. Colin n'a jamais repris connaissance à la suite d'un accident de la route il y a seize jours. Il est mort en paix entourée de sa famille qui chantait en l'accompagnant.

Son Épouse Camilla et ses trois fils rendent hommage au personnel de l'unité de soins intensifs de l'hôpital universitaire de Cork en disant ; 'Colin a reçu les meilleurs soins possibles des experts et du personnel hautement qualifié là-bas et nous sommes profondément reconnaissants pour tout ce qu' ils ont fait.'

L'enterrement sera privé, mais nous tiendrons un service commémoratif pour lui à Liverpool, dans un avenir proche, car nous savons qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens qui voudront célébrer la vie de Colin et son travail. La date et l'heure seront annoncées en temps voulu, ainsi que les détails d'un organisme de bienfaisance à laquelle tous les dons en mémoire de Colin pourront être faits.

Pas besoin de rire ou pleurer,

It's a wonderful, wonderful life (C'est une vie merveilleuse, une vie merveilleuse)", peut-on ainsi lire sur sa page Facebook, alors qu'un précédent message présentait une photo du chanteur avec ses dates de naissance et de mort, accompagné de la phrase "You'll never walk alone" (Tu ne marcheras jamais seul), la mythique devise du club emblématique des Reds de Liverpool, issue de la chanson de Gerry and the Pacemakers...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel