Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Colonel Reyel : Le tube 'Aurélie' repris par la cause anti-avortement

4 photos
Lancer le diaporama

Force est de constater que Colonel Reyel, qu'on n'aime ou pas, cartonne complètement. Ses trois premiers singles se sont placés en tête des charts en France en 2011. D'abord Celui, ensuite Toutes les nuits, puis Aurélie.

Aurélie a provoqué l'engouement d'une part mais a choqué un grand nombre de gens. Une polémique est née autour de cette chanson qui raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui tombe enceinte mais qui ne veut pas avorter.

Le journal Libération a même accusé la chanson d'être un plaidoyer contre l'avortement, bien que l'artiste s'en soit défendu. "Je ne suis pas contre l'avortement. Il est un droit fondamental à la femme depuis des années en France et dans certains cas il est nécessaire, y a pas d'hésitation à avoir là-dessus." Voilà ce qu'il disait à nos confrères de PureCharts.

Colonel Reyel, qui a sorti son premier album Au Rapport le 11 avril dernier, a également clipé ce titre Aurélie. Récupérée à des fins prosélytes par des organisations "pro-life" et anticontraception, la vidéo en version karaoké a été vue plus de 18 millions de fois sur son compte officiel YouTube. Cette version est d'ailleurs reprise sur les sites spécialisés et qui ne rigolent pas du tout, comme proviefrance.blogvie.com ou avortementivg.com... Selon LCI, Colonel Reyel est un modèle, une icône, pour tous les militants anti-avortement.

Il aurait préféré ne pas recevoir ce genre de pub, le jeune chanteur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel